transfert de propriété de blog…blogue.

  • Bonjour,

    Un message car j’ai des soucis pour transférer la propriété d’un blogue… En fait, il me semble suivre la procédure indiquée, mais le transfert ne s’effectue pas.

    Tableau de la situation :
    Un identifiant 1, doté d’un blog A et ayant crée à partir de ce compte également un blog B.
    Un identifiant 2, doté d’un blog A1.
    L’identifiant 1 souhaite transférer la propriété du blog B à l’identifiant 2.

    Procédure appliquée :
    L’identifiant 1 ouvre « gérer mes blogs », sélectionne le blog B, choisit « transférer le blog » coche « je comprends et maintenant laissez-moi poursuivre » dans le cadre rouge vif aveuglant, insère l’adresse mail de l’identifiant 2 dans le cadre « Username or email address of user to receive the blog: ».
    Assez curieusement c’est l’identifiant 2 qui reçoit le mail, il lit « Si votre intention est effectivement de transférer ce blog, cliquez sur le lien ci-dessous. Aucune confirmation ultérieure ne sera demandée, dès lors ne cliquez que si vous êtes certain à 100% », il clique hardiment sur le lien.
    Et il ne se passe strictement rien : l’identifiant 1 est toujours propriétaire du blog.

    Il se produit exactement la meme chose (c’est à dire aucune modification) si l’identifiant 1 rentre l’identifiant 2 au lieu de l’adresse mail de ce dernier dans le cadre « Username or email address of user to receive the blog ».

    J’espère avoir été claire et précise au cas où cela aurait une quelconque utilité que l’identifiant 1 et l’identifiant 2 sont tous deux administrateurs de ce blog B.

    Un esprit perspicace ou éclairé décèle-t-il l’erreur ?

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Selon l’article de support officiel en anglais, les transferts sont effectués manuellement s’ils concernent des blogues avec des options payantes.
    http://en.support.wordpress.com/moving-a-blog/#transferring-your-blog-to-another-user-or-account

    Si ce n’est pas cela le problème, à mon avis, il vaut mieux communiquer avec le support :
    http://en.support.wordpress.com/contact/ (messages en français acceptés)

  • Bonjour, et merci pour la réponse rapide.

    Oui, j’avais lu les informations données dans le premier lien que vous fournissez. J’avais aussi visionné la vidéo qui se trouve la page à laquelle on accède par ce lien.

    C’est exactement ce que j’ai fait jusqu’à ce que je me trouve sur la page « mes blogs » sur laquelle on est redirigé en cliquant sur le lien inclus dans le mail de confirmation. D’après ce qui est indiqué un clic sur ce lien devrait achever la procédure de transfert de propriété, or la page « mes blogs » est inchangée : l’identifiant 1 est toujours propriétaire du blog.

    La suite de la vidéo indique comment changer un nom de domaine me semble-t-il, et ce n’est pas ce que je souhaite.

    Le blog qui doit changer de proprio n’a aucune option payante.

    Bon… I go and write un copier-coller di message ci-dessus in the english version du forum…

    Merci encore et bonne fin de semaine

  • Je vous proposais plutôt d’écrire au support officiel, mais vous pouvez bien entendu essayer les forums en anglais :-) (ils sont, eux aussi, tenus par des bénévoles)

  • Euh… sorry… c’est moi qui n’avais pas identifié le lien que vous fournissiez comme contact avec le « support officiel » (hum…j’ignorais meme son existence à vrai dire).

    Je leur ai transféré le premier message. Si réponse il y a de leur part, j’en écrirai ici la teneur, au cas où je ne serais pas seule à avoir ce genre de pb.

  • Bonsoir,

    « Si réponse il y a de leur part, j’en écrirai ici la teneur, au cas où je ne serais pas seule à avoir ce genre de pb. » écvrivais-je…

    La teneur de la réponse n’est pas particulièrement intéressante : disons juste que c’est la personne du « support officiel » avec laquelle j’ai été en contact (intégralement francophone) qui a effectué pour moi le transfert une fois qu’il a eu l’URL du blog et les deux username.

    Affaire réglée.

  • Merci pour le renseignement et pour avoir changé l’état du sujet :-)

  • Le sujet ‘transfert de propriété de blog…blogue.’ est fermé aux nouvelles réponses.