Transfert de nom de domaine

  • Bonjour,
    Je souhaite changer le nom de domaine de mon site wordpress. Il se trouve que j’ai déjà le nom de domaine sur un autre hébergeur. Comment puis-je transférer ce nom de domaine pour l’utiliser sur wordpress?
    J’ai vu qu’il y avait une option pour transférer le nom de domaine, mais wordpress me demande de payer. Hors j’ai déjà le nom de domaine payé. Dois-je payer uniquement l’hébergement ou faut il que je paie à nouveau l’ensemble ?
    Merci.
    Cordialement

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Avant toute chose, que désirez-vous créer?
    – un site hébergé par WordPress.com
    ou
    – un site fonctionnant sous WordPress, mais hébergé ailleurs

    Pour en savoir plus sur les deux variantes :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

  • Bonjour,
    J’ai un site que j’ai développé sur wordpress.com, mais j’ai un nom de domaine hébergé ailleurs.
    Puis-je utiliser le site avec mon nom de domaine ?
    Merci pour votre aide

  • Oui. Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).

    Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Gérer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

    En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

    Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).

    Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/

  • Merci pour votre réponse.

  • Bonjour,
    J’ai une question « timing ». Combien de temps faut-il après le paiement du plan pour que mon site soit en ligne ?
    Merci encore une fois

  • Que voulez-vous dire par « en ligne »? Vous avez déjà créé votre site, n’est-ce pas?

  • Le sujet ‘Transfert de nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.