Texte sur l’image de l’en-tête

  • Bonjour

    Voilà, je viens de trouver la bonne page pour ce nouveau sujet.

    Au début et lorsque mon blog était encore blanc, j’avais regardé un peu partout sur le tableau de bord et j’avais vu que l’on pouvait modifier le texte de l’en-tête du blog.

    Mais hier soir j’ai regardé et essayé des thèmes pour voir ce que ça donne, et je dois dire qu’il y en très peu qui me plaisent mais j’ai quand même enregistré une couleur noir comme j’avais auparavant sur WLS, et ensuite j’ai aussi modifié la couleur de l’en-tête en noir.

    Mais maintenant je ne retrouve plus dans le tableau de bord la fonctionnalité pour pouvoir modifier le texte malgré que j’aie regardé sur « en-tête »… En fait, on peut seulement y remettre l’image d’origine et rien d’autre.

    Sur WLS on pouvait tout modifier à n’importe quel moment, et sur WP je ne retrouve pas cette fonctionnalité, alors je ne sais pas si c’est moi qui ai mal vu malgré que j’aie cliqué un peu partout pour retrouver ce que j’avais vu au début, ou alors une fois une couleur modifiée on ne peut plus y changer le texte… ?

    Encore une fois, je vous remercie de bien vouloir me répondre à ce sujet, car je trouve quand même un peu bizarre si l’on ne peut plus rien modifier après avoir enregistré quelque chose.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour, Caroline

    Voilà, je viens de trouver la bonne page pour ce nouveau sujet.

    J’ai répondu à votre question, et fourni le lien + une image! par ici (les liens bleus sont cliquables, si ce fait vous a échappé)

    Oui, vous avez mal regardé. Sur la page que vous venez de quitter se trouve même le lien vers VOTRE propre tableau de bord (Réglages > Général) pour modifier le Nom du blog (et à la ligne suivante (même page d’admin) vous pouvez en modifier le slogan)

    Thèmes
    Chaque thème à ses spécificités. Admin > Thèmes: Sous les thèmes il est indiqué si ce dernier existe en plusieurs couleurs. Il y en a aussi qui vous permettent de choisir la couleur de fond par #code-couleur-hexadecimal. Certains d’entre eux ont une image d’en-tête. Quand c’est le cas vous pouvez évidemment remplacer l’image d’exemple par la vôtre. Enfin, les derniers thèmes ajoutés permettent de télécharger une image de fond, donc de personnaliser complètement votre espace.
    Je crois que vous êtes injuste. Vous n’avez pas encore compris que c’est WindowsLive qui s’est bien moqué de vous, vous lâchant comme des malpropres? Être éjecté sans ménagement et continuer ces louanges, ça me dépasse complètement, mais soit. Blogger est par défaut en français (je crois) et à l’aide du fichier xml (disponible dans Admin (Outils > Export : télécharger le fichier) vous y seriez dans les cinq minutes. Et vous vous apercevriez ensuite que là non plus, ce n’est pas LiveSpaces. Même si en français vous retrouviez mieux vos affaires. J’ai peine à croire d’autre part que vous ayez eu la science infuse sur Windows Live. Je crois au contraire qu’il vous a fallu progresser pas à pas. Et ayant intégré ces notions, vous voudriez les retrouver. C’est impossible. Nulle part vous n’aurez cette possibilité. LiveSpaces est mort, et nous n’y pouvons rien, ni vous, ni moi. Et croyez-moi, je le regrette au moins autant que vous ^^

    WordPress est la rolls des plateformes de blog, quand on sait s’en servir. Consultez le net, ce n’est pas moi qui le dis. Evidemment sans notions d’anglais je comprends la difficulté mais on n’est plus à l’age de la pierre. Comment pouvez vous croire qu’il soit impossible de modifier deux fois? Vraiment, Caroline, réveillez-vous ^^

  • Caroline,
    êtes vous sure de vouloir conserver le texte « Un site utilisant WordPress.com » dans votre entête ? Si c’est cela que vous souhaitez modifier, il faut vous rendre dans votre colonne grise à Reglages>Général . C’est à cet endroit que vous pouvez modifier le titre de votre blog et le slogan qui est dessous.

  • Oh chouette, voilà Tassiopinette!…
    Coucouuuu, Tassi! Vous pouvez prendre un peu la relève, pliiiiiiizzzzzzzz :))

  • Mince…. comme je viens de beaucoup vous lire… c’est comme si je vous avais déjà saluée…
    Coucouuuuuu Souricette

    Je vais essayer mais vous connaissez mes limites..

  • yesse! génial :))
    non, pas vraiment. Ainsi donc vous avez des limites ? hmhm…
    Eh bien ça nous fait un point de plus en commun. C’est super! :))
    Merci meuhmeuh (et sage, hein.. pas les manger tout de suite (prenez le temps de faire la sauce, moi je m’occupe des frites :D) lol!

  • oups! Moi aussi j’arrive fraichement de wlm.
    Je pense avoir assez vite compris le fonctionement de worldpress
    sauf…. que je cherche comment changer la couleur des liens ( date modifier etc etc)
    dois je tenter de le faire directement sur la feuille de style css?
    merci de vos conseils et bonne journée

  • Bonjour sanith007,
    Ah oui, déjà bien avancé, c’est vrai ça :)
    Passer par le css nécessiterait l’upgrade Custom CSS et des connaissances indispensables, cela va de soi.
    L’alternative, gratuite et facile, c’est TypeKit. Vous disposez d’un kit gratuit
    (voir détails par ici :)

  • @sanith007 : bonjour et bienvenue… il faut vraiment ouvrir un nouveau sujet quand la question n’a pas de rapport avec le sujet en cours… la prochaine fois faites le SVP pour aider ceux qui rechercheront cette information.
    Lorsque vous êtes dans la création de votre article/page dans l’editeur visuel (signet Visual en haut à droite), si vous n’avez pas 2 lignes d’icones au dessus de la zone de texte, cliquer sur la dernière à droite.
    Vous verrez dessous la fameuse lettre A qui vous permet de choisir votre couleur de texte… et quand vous soulignerez attacherez ce texte à un lien (chaine fermée de la ligne du haut), tout cela sera dans la couleur de votre choix.
    Si c’est la date des articles et le nombre de commentaires (bref ce qui est en gris clair) que vous voulez changer, ces zones ne sont pas modifiables sans CSS car ces choses là sont partie intégrante des thèmes mis à disposition de la communauté.

  • ok! dsl tassiopée promis je ne le ferai plus ;o))
    oui je parlais des liens gris clair.
    j’ai regardé la feuille de style css du théme que j’ai.
    Et effectivement dessus je vois l’intégration de « codes couleur. »
    Mais bon, je ne vais pas jouer à «  »superbidouille » Je suis trop novice en la matiére.
    lilmaouz >>>merci j’ai déja changé de police chez TypeKit et je me suis planté! malheureusement j’avais pas fais attention que en « free trial « nous n’avions droit qu’a un essai.
    Merci a vous 2 pour vos gentils conseils.

  • Il est indiqué (voir commentaires du lien fourni plus haut) comment supprimer votre installation TypeKit actuelle et tout recommencer. Pas de souci, c’est avec plaisir ;)

  • Bonsoir Petite Souris

    Ah oui… Je ne me souvenais plus que vous m’aviez déjà répondu à cette question, mais sur un autre sujet lorsque je vous avais noté plusieurs questions la première fois que je suis venue dans votre forum et que vous m’aviez dit de faire à chaque question un nouveau sujet si on ne le trouvait pas dans le forum… Bref… !

    Donc je viens de cliquer sur vos deux premiers liens et j’ai tout de suite modifié le titre, c’est à dire « Le coin de Caroline N°2° » contre le titre « Mon p’tit coin »… Et par la même occasion j’ai supprimé que ce qui était noté en orange en-dessous car ce n’était pas joli à voir…
    D’ailleurs cette couleur orange ne va pas du tout avec les couleurs de mon blog, mais comme j’ai vu qu’une personne avais déjà mis ce sujet lorsque j’ai consulté votre forum et que vous lui aviez répondu comment faire, alors j’y retournerais, enfin si je le retrouve… ?

    Quant à la couleur du titre je l’avais déjà modifiée hier soir en trouvant à peu près le bleu que je voulais… En fait, j’avais déjà vu l’un de vos liens sur un autre sujet pour trouver les couleurs et vous aviez mis le site ci-dessous que je me permets de mettre comme ça puisque je ne peux pas faire un hyper lien ici…

    http://www.jokconcept.net/codes-couleurs-hexdecimal.php

    Par contre et comme je connaissais déjà un autre site où l’on peut choisir toutes les couleurs du WEB et qu’il y a plus de choix de couleurs à vues que sur votre site de ci-dessus, alors je vous mets aussi cet autre lien ci-dessous où j’ai tout de suite trouvé le bleu voulu.

    http://www.pixelistan.com/pages/tutoshop_couleurs_hexa.htm

    Quant aux thèmes, alors j’ai déjà tout visité avant de choisir celui-ci, et comme je vous l’ai déjà dit, il n’y en a pas beaucoup qui me plaisent vraiment car j’aime bien ce qui est uni… Et s’il y a trop de dessins ou de bariolages alors c’est difficile d’y lire les billets et d’y voir nos images et photos… !

    En fait, j’ai aussi vue que l’on pouvait y télécharger un autre sujet depuis notre ordinateur, mais comme les fonds que je possède sont presque tous avec des petites GIF animées, alors je ne sais pas si ça va fonctionner puisque tout a été supprimé lorsque j’ai transféré sur WP, en fait, il va falloir que je regarde dans mes images ce que j’ai… !

    Quant à votre hyper lien où c’est noté  » Admin « , alors je n’y ai vu que mon en-tête que je venais de modifier avant de vous répondre et je pense qu’il y avait peut-être autre chose que je n’ai pas vu… ?

    Et lorsque vous me dites que je suis injuste et que vous croyez que je n’ai pas compris que WLS c’est moqué de nous, ben sachez que plusieurs bloggeuses et bloggeurs ainsi que moi-même avons mis un billet  » Coup de gueule « … Moi, ce billet  » Coup de gueule  » je l’ai mis sur mon autre blog que je n’ai pas encore transféré sur WP… À propos de WLS, car ils n’ont pas cessés de nous ennuyer depuis le début du mois de juin avec leurs sales modifications complètement saugrenues et pas du tout confidentielles, et d’un jour à l’autre ils nous fichent à la porte comme des malpropres, ça c’est vrai… Donc sachez que je ne suis pas du tout idiote comme vous semblez le croire, mais bien au contraire… !

    En fait, je crois bien que je vous ai tout dit en espérant n’avoir rien oublié puisque votre réponse se trouve tout en haut, mais bon, je vois au moins qu’il y a eu du bavardage pendant la journée par ici… (Sourire)

    Je vous quitte pour ce soir, mais je reviendrai et sachez que je ne peux pas me permettre de passer mes journée sur mon ordi car je suis décoratrice et je travaille à la demande et je suis assez souvent absente… Petite Souris, il ne faut pas vous fiez à 1946 croyez moi, car ce n’est qu’un pseudo avec une date qui me rappelle une personne chère à mon coeur… !

    Cordialement et à bientôt… Caroline

  • Bonsoir Caroline,
    Je ne me fie ni a 1946 ni à quoi que ce soit. Il y a une marge entre (je crois que vous êtes) injuste et (je crois que vous êtes) idiote, marge que vous franchissez si vous voulez, mais sans moi. Quant à ce billet  » Coup de gueule  » posté un sur un blog inconnu, je ne pouvais pas le deviner, mais l’apprendre est une joie :)

    Vous ne pouvez pas modifier la couleur orange des tout petits mots de »commentaires » et de »catégorie ». Ils font partie du css. Cette couleur orangée sur fond noir brillant est la spécificité de ce thème. C’est son concepteur qui l’a créé ainsi. Mais il est possible de réécrire (créer des codes html) un par un les liens et catégories actuellement situés dans la colonne de droite et de coller ces codes html dans un widget texte (notez qu’en cas d’ajout ou suppression, la mise à jour se fait aussi manuellement alors qu’à l’aide des widgets liens et catégories c’est automatique mais ils restent oranges)

    Si vous n’avez dans la bibliothèque que l’image fraichement uploadée, c’est que vous images sont hébergées ailleurs, Photobucket ou autre. (Je rappelle que les Albums ne font pas partie de la migration)

    En effet si les thèmes décorés vous déplaisent, je comprends que les gifs ne soient pas exactement ce qui convient, et c’est une chance, parce que si c’est bien de l’en-tête qu’il s’agit, c’était une complication de plus.

    Oui, votre lien pour les hexadécimales est plus facile, c’est vrai. Pour le mien, il faut mettre ses doigts dans les pots de couleur. Bonne soirée, Caroline :)

  • Le sujet ‘Texte sur l’image de l’en-tête’ est fermé aux nouvelles réponses.