Suppression d'abonnés – 1000ème sujet mais tjrs impossible à faire

  • Bonsoir,
    Après avoir mis des jours à trouver la liste des abonnés (et à décortiquer le forum à ce sujet), il m’est maintenant impossible de supprimer ceux qui m’intéressent. Passer la souris sur l’adresse ne me donne pas le moyen de la supprimer, ni sur l’avatar d’ailleurs. Je suis admin, et je ne sais plus comment faire. Mon site est en stand by tant que je n’ai pas trouvé la solution. Je ne souhaite pas demander aux intéressés de le faire directemement, mais je souhaite intervenir de mon propre chef pour des raisons personnelles. Pouvez vous m’aider svp ? Merci d’avance. A bientôt Céline

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour Céline. Auparavant, il était possible de supprimer un abonné, mais depuis déjà plusieurs mois, WordPress.com ne permet plus de le faire. Il n’existe actuellement aucun moyen de supprimer un abonné. Seul l’abonné lui-même peut se supprimer.

    Je sais, ce n’est pas ce que vous auriez voulue, mais c’est probablement la réponse à laquelle vous vous attendiez de toute façon puisque vous avez intitulé votre sujet « 1000ème sujet mais tjrs impossible à faire ».

    Si vous devez supprimer un abonné pour des raisons telles que de l’abus, des propos diffamatoires, etc., ou pour formuler une plainte, écrivez à support@wordpress.com

    P.-S. Je suis un utilisateur comme vous, pas un employé de WordPress.com. Je ne fais que relayer la (mauvaise) nouvelle ici.

  • Effectivement ce n’est pas la réponse attendue. Je ne comprends pas que l’on ait pas la main sur son propre site !!! Je n’ai d’autre solution que de le fermer ? Pfff ! excusez moi je suis excédée, mais en tout cas je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

  • Je vous en prie.

  • Bonsoir à tous les deux :)
    J’ai une petite question complémentaire à poser à aufildescaprices.
    Votre question posée concerne bien quelqu’un qui s’est abonné à votre blog ?
    Ce que je comprends c’est que nous avons un récapitulatif des blogueurs et blogueuses qui suivent notre blog. Ce qui veut dire qu’à chaque publication lesdits abonnės reçoivent un avis de publication dans leur boîte aux lettres.
    Est- ce bien ce fait là que vous souhaitez supprimer et qu’ils ne reçoivent plus la publication de vos articles ? Merci pour votre réponse.

  • Oui c’est ça. Je ne veux pas qu’ils reçoivent mes publications.

  • Je viens de recevoir ça du support – qu’en pensez vous ?

    « While you aren’t able to remove subscribers from your public site, you are able to control your privacy options at Settings -> Privacy. There you can set a site to private and have full control over who can access and subscribe to content. We have more details about this at:
    http://en.support.wordpress.com/settings/privacy-settings/
    For public blogs anyone can subscribe and while each user can remove their own subscriptions we aren’t able to manually remove subscribers for you. »

  • Je pensais avoir trouvé la solution, à ce sujet.
    Mais en retournant dans mes stats et en réfléchissant, je me rends compte qu’il ne s’agit que de moi et de personne d’autre pour le suivi des blogs.
    J’ai un peu le même souci que vous mais pour une seule personne.
    Mais finalement je me suis dit que vu que mon blog était public, où était
    l’importance ?
    Mes commentaires sont modérés. Mon blog est public. Alors ? Cette personne a déjà commenté mais comme elle est indésirable c’est parti dans les commentaires indésirables.
    Votre question répond un peu à la mienne et à celle de quelqu’un d’autre dans mes contacts.
    Bonne fin de soirée.

  • La réponse du support va dans le sens que vous avez la possibilité de mettre votre blog en privé. De cette manière vous avez alors un contrôle sur les personnes qui viennent chez vous ou pas.
    Tableau de bord – > réglages –> vie privée
    A vous de voir.

  • Alors j’ai pas tout compris dans votre logique. Je sais que mon site est public mais je sais aussi que ces personnes n’iront pas voir ce qu’il s’y passe sauf si elles reçoivent mes posts. Une piqure de rappel que je ne voudrais pas provoquer en gros. Donc je préfèrerai qu’elles ne les recoivent pas. Après, si un jour ça leur prend d’aller y faire un tour, soit !

  • Si je passe le blog en privé, personne ne le verra sauf ceux que j’aurais autorisé expressement. Donc plus de référencement par les moteurs de recherche quoi. Franchement le choix n’est pas plus heureux. Non ?

  • Pour « les piqures de rappel » je comprends très bien.
    Je n’ai qu’une seule personne concernée sur mon blog.
    Et chez vous combien de personnes concernées dans le sens où nous parlons bien de votre blog : aufildescaprices ?

  • Oui c’est bien aufildescparices. J’ai 3/4 personnes.

  • Le sujet ‘Suppression d'abonnés – 1000ème sujet mais tjrs impossible à faire’ est fermé aux nouvelles réponses.