Style photos theme Button [Appliquer la bordure "Vintage" comme dans la démo]

  • J’ai crée un site avec le thème Button et je voudrais que les images que je poste apparaisse comme dans la démo, avec un joli encadré style vintage. Comment faire pour appliquer cette personnalisation à mes images ? Merci

    It created a website with the theme Button and I cannot customize the picture’s style : I would like it to be as in the example with lovely detailed accents at the corners for a sweet, vintage look. How can I apply this to the pictures I post on the blog ? Thanks

    [Titre étoffé par airodyssey]

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Selon la documentation du thème…
    https://theme.wordpress.com/themes/button/
    …ce sont les images à la une (en anglais « featured images ») qui comportent l’encadré dont vous parlez. Vous devez donc définir une image à la une chaque fois. L’option d’image à la une apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous créez ou modifiez un article.

    Important – L’image à la une apparaîtra seulement sur la page d’accueil (pas dans l’article lui-même) ou sur les pages d’archive (par exemple les catégories).

  • Merci pour votre réponse, c’est bien ce que j’avais compris. J’ai bien mis une image à la une sur la page d’accueil, mais celle-ci n’apparaît pas, donc j’ai du la mettre en contenu de page pour la rendre visible et du coup l’encadré n’apparaît pas. J’ai refait la manip un nombre incalculable de fois en modifiant les options de visibilité sur la page d’accueil mais rien à faire

  • Exact, votre thème n’affiche jamais les images à la une quand on consulte l’article individuellement. J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

  • Du coup avez-vous une idée de comment je peux faire apparaître sur la page d’accueil (en faisant les choses « proprement » ou en « bidouillant »…) une image avec cet encadré ? Sachant que c’est l’unique contenu de ma page d’accueil, pas de texte ni de titre

  • Mettez votre site public (ou à tout le moins « interdit aux moteurs de recherche ») et je pourrai peut-être vous aider davantage.

    Tant que votre site est privé, je peux seulement vous fournir des indications de nature générale et répéter ce que j’ai mentionné plus haut (il faut utiliser une image à la une – et encore, cette image à la une ne s’affichera qu’à la page d’accueil).

  • Mon site est public, il s’agit de atelierfunambulecom.wordpress.com (j’ai légèrement modifié le nom par rapport à atelierfunambuleweb.wordpress.com dans un souci de cohérence, mais le contenu est le même que sur atelierfunambuleweb.wordpress.com)

  • Quand je disais que les images à la une apparaissent seulement sur la page d’accueil, c’était parce que je pensais que votre page d’accueil affichait vos derniers articles (comme sur un blogue). Or, votre page d’accueil a été remplacée par une page statique.

    La bordure « vintage » n’est possible que si votre page d’accueil affiche vos articles. Je vais faire des recherches pour voir s’il y aurait moyen de mettre la bordure « vintage » manuellement sur une image de votre choix, mais je ne vous promets rien pour le moment…

  • Le sujet ‘Style photos theme Button [Appliquer la bordure "Vintage" comme dans la démo]’ est fermé aux nouvelles réponses.