statistiques, notifications et partages FaceBook

  • Bonjour,

    Mon blog est ligne depuis quelques jours avec plusieurs posts publiés et je bloque sur les points suivant

    1- Sur les statistiques
    J’ai reçu une notification email qu’un bloggeur aimait l’un de ces posts
    Je vois dans la rubrique dashboard / statistiques / totaux, followers et shares / partages qu’un autre de ces posts a été partagé via FaceBook
    J’en déduis qu’au moins une personne est venue sur mon blog. Pourtant les statistiques générales du site sont toujours à 0 view dans tous les domaines, all time, week, day,…
    Y-a-t-il un/des paramètre(s) à activer pour voir les stats ?

    2- Est-il possible d’afficher le nomber de « like » par les bloggeurs pour un article ? Comment ?

    3- Partages FaceBook
    Comme je l’indique ci-dessus, un de mes posts a été partagé sur FaceBook mais l’icone FaceBook en bas de l’article n’indique pas le nombre de partage.
    Comment faire apparaitre avec l’icone FaceBook le nombre de partages déjà réalisés ?
    Toujours concernant le partage d’un post sur FaceBook. Est-il possible de savoir sur quelle page FaceBook le post a été partagé?

    Merci d’avance pour votre aide.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Pour les questions 1 et 2, merci de préciser si vous parlez du bouton « J’aime » de WordPress.com ou de celui de Facebook, car les instructions ne seront pas pareilles. Cela pourrait également élucider l’un des mystères de la question 3.

    En réponse à la question 3 bis, non, avec WordPress.com, il n’est pas possible de savoir qui a partagé votre article sur Facebook, désolé. (J’ai déjà fait mes recherches personnelles!)

  • Bonjour,

    OK noté pour l’impossibilité de savoir qui a partagé sur FB, dommage… Merci pour votre réponse. Concernant le nombre de personnes ayant partagé un article sur Facebook, est-il possible de faire apparaitre ce nombre de partage avec l’icône Facebook ?

    Dans les points 1 & 2, je parle du « j’aime » de WordPress et non pas de celui de Facebook. J’ai reçu une notification de WordPress qui me dit que quelqu’un aime un de mes posts. Et donc pour préciser ma question sur ce point, est-il possible d’afficher sur un article le nombre de « j’aime » WordPress associé à cet article ?

    Sinon, je vois toujours toutes les stats à 0. Je me demande s’il y a un minimum de posts à publier pour voir les stats (je suis à 4 pour le moment) ??? Une autre idée ?

    Merci.

  • Il n’y a rien à activer pour les statistiques et pas de nombre de visites minimal à ma connaissance. Selon le message que vous avez reçu, quel est l’article qui a été « aimé »?

  • ça avance… Les stats affichent désormais des visites mais pour aujourd’hui, 26 mai, uniquement.

    L’article qui a été « aimé » (on parle du aime WordPress) est « street art in hong kong 2 ». Il a été aimé le 25 mai… une idée pour faire afficher le nombre de « j’aime WordPress » lié à un article ?

    Pour afficher les partages FB, visiblement ça fonctionne mais de façon un peu aléatoire visiblement car le nombre de partages sur l’icone est différent du nombre de partages listés dans la partie stats…

  • Sous Réglages > Partager, regardez le réglage « WordPress.com likes are… » et sélectionnez soit « On for all posts » ou « Turned on per post » (ce qui exigera que vous sélectionniez, dans chaque article, la possibilité de dire « J’aime » ou non).

    Dans tous les cas, sous les boutons de partage Facebook et Twitter habituels, vous devriez voir un bouton « J’aime » accompagné des avatars des utilisateurs WordPress.com qui ont apprécié votre contenu. Si vous voyez un bouton, mais pas de visage : votre visiteur a peut-être changé d’idée.

    Et avant que vous ne posiez la question : il existe également un bouton « J’aime » dans la barre grise que voient tous les utilisateurs WordPress.com. C’est probablement ce que votre visiteur avait utilisé.

  • merci pour votre aide

  • Le sujet ‘statistiques, notifications et partages FaceBook’ est fermé aux nouvelles réponses.