récupérer mes photos déposées dans Média

  • Bonjour,
    Je débute réellement et j’ai ajouté des photos sur mon site, qui sont visibles depuis le menu Médias.
    J’aimerai les récupérer mais je ne sais pas comment faire ?
    Pouvez vous m’aider svp ?
    Merci et désolé si la question vous semble basique :(

  • Bonjour,
    Pour avoir mis vos photos dans les médias du blog WordPress, vous avez dû aller les prendre quelque part sur votre disque dur ?
    Les médias ne sont visibles que par vous et personne d’autre comme moi qui suis utilisatrice d’un blog WordPress.com
    Espérant avoir répondu à votre question ?

  • Bonjour.
    Oui je les avais sur mon pc mais je ne les ai plus.
    Par contre elles sont dans mon dossier médias sur WordPress.
    Comment les récupérer ? :(
    Merci

  • Passez par votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/). Vous devriez voir la rubrique Médias.

  • Bonsoir.
    Oui je vois bien la rubrique mais impossible de les retélécharger :(
    Une autre idée svp ?
    Merci pour votre aide en tout cas.

  • Vous cliquez sur Médias et vous devriez avoir accès à toutes les images qui se trouvent dans votre bibliothèque des médias. Pourquoi dites-vous que c’est « impossible »?

  • Oui j’ai accès mais impossible de les télécharger sur mon pc
    Je veux les récupérer sur mon pc

  • Oui, c’est tout à fait possible de les télécharger… mais une à la fois. À partir du WP-Admin > Médias > Bibliothèque, cliquez sur l’image voulue, puis faites un clic-droit sur l’image et choisissez « Enregistrer l’image sous ».

    Si votre question était « comment les télécharger toutes d’un coup », c’est malheureusement impossible.

  • Effectivement je voulais tout récupérer d’un coup :/
    Et quand je télécharge j’ai l’impression que la qualité est réduite par rapport à mon originale.
    Bref merci pour les réponses.
    :)

  • Bonjour, j’ai le même problème que « romainphotoam ».