récupérer mes photos déposées dans Média

  • Bonjour,
    Je débute réellement et j’ai ajouté des photos sur mon site, qui sont visibles depuis le menu Médias.
    J’aimerai les récupérer mais je ne sais pas comment faire ?
    Pouvez vous m’aider svp ?
    Merci et désolé si la question vous semble basique :(

  • Bonjour,
    Pour avoir mis vos photos dans les médias du blog WordPress, vous avez dû aller les prendre quelque part sur votre disque dur ?
    Les médias ne sont visibles que par vous et personne d’autre comme moi qui suis utilisatrice d’un blog WordPress.com
    Espérant avoir répondu à votre question ?

  • Bonjour.
    Oui je les avais sur mon pc mais je ne les ai plus.
    Par contre elles sont dans mon dossier médias sur WordPress.
    Comment les récupérer ? :(
    Merci

  • Passez par votre WP-Admin (ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse de votre site, p. ex., monsite.wordpress.com/wp-admin/). Vous devriez voir la rubrique Médias.

  • Bonsoir.
    Oui je vois bien la rubrique mais impossible de les retélécharger :(
    Une autre idée svp ?
    Merci pour votre aide en tout cas.

  • Vous cliquez sur Médias et vous devriez avoir accès à toutes les images qui se trouvent dans votre bibliothèque des médias. Pourquoi dites-vous que c’est « impossible »?

  • Oui j’ai accès mais impossible de les télécharger sur mon pc
    Je veux les récupérer sur mon pc

  • Oui, c’est tout à fait possible de les télécharger… mais une à la fois. À partir du WP-Admin > Médias > Bibliothèque, cliquez sur l’image voulue, puis faites un clic-droit sur l’image et choisissez « Enregistrer l’image sous ».

    Si votre question était « comment les télécharger toutes d’un coup », c’est malheureusement impossible.

  • Effectivement je voulais tout récupérer d’un coup :/
    Et quand je télécharge j’ai l’impression que la qualité est réduite par rapport à mon originale.
    Bref merci pour les réponses.
    :)

  • Bonjour, j’ai le même problème que « romainphotoam ».
    Lorsque je tente de récupérer mes photos de WordPress vers mon PC, en faisant clic-droit puis enregistrer sous, la photo est minuscule.
    Y a t-il un moyen de les récupérer intactes, telle qu’on les a déposées sur notre blog, c’est à dire avec la même qualité ?

    Je me suis fait voler mes photos lors d’un cambriolage et j’espérais pouvoir les récupérer d’une manière ou d’une autre.

    Si j’exporte les médias par exemple…est-ce que ça fonctionnerait ?

    Merci pour votre aide.

  • @cindyetarnould : Si c’est le même problème, c’est donc la même solution et je vous invite à relire attentivement le sujet en entier.

    Si vous éprouvez des difficultés, merci d’ouvrir un nouveau sujet en prenant soin d’indiquer l’étape exacte à laquelle vous bloquez.
    https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

  • Le sujet ‘récupérer mes photos déposées dans Média’ est fermé aux nouvelles réponses.