Récupération d'un domaine après expiration sur ovh

  • Bonjour,

    L’année passée j’ai transféré mon domaine (www.cordisco.be) de OVH à wordpress. Pour le 7 janvier je devais renouveler mon abonnement à OVH pour garder mon domaine. Mais je ne l’ai pas fait car j’aimerais récupérer ce nom de domaine via wordpress (simplifier la tâche…). Comment dois-je procéder ? Depuis, on n’a plus accès à ma page internet mais mon domaine est toujours actif.

    Lorsque je me rends sur la page « Mes domaines » j’ai ça qui apparait:

    cordisco.be Actif – sera renouvelé le 23 novembre 2015 Modifier le Domaine

    Comment dois-je procéder pour récupérer mon accès à http://www.cordisco.be ?

    Je ne maitrise pas le vocabulaire informatique, j’espère que je me suis faite comprendre…

    Merci.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Dans « Mes extensions » ils disent que je dois mettre à jour les DNS.

    Voici ce qui apparait dans cette page :

    Domaine : cordisco.be
    Domaine lié à WordPress.com

    Plus d’info.
    Paramètres du domaine

    Statut : Actif

    Cette extension sera automatiquement renouvelée dans 10 mois le 23 novembre 2015

    Les DNS doivent être mises à jour
    Mise à Jour de la Carte de Crédit
    Désactiver le Renouvellement Automatique
    Annuler
    Transférer sur un autre site

  • Je déconseille toujours d’attendre que le nom de domaine expire dans l’espoir de l’acheter par l’entremise de WordPress.com. Il y a toujours un risque que le nom soit « squatté » par une entreprise espérant le revendre à fort prix. Par ailleurs, il faut généralement compter plusieurs semaines avant que le nom de domaine soit libéré. (Vous pouvez vérifier cela sur http://who.is )

    Donc, si ce n’est pas trop tard, renouvelez votre nom de domaine avec OVH immédiatement. Oui, vous allez continuer à payer des frais à la fois à OVH (pour le domaine en soi) et à WordPress.com (pour le mappage), mais au moins vous n’allez pas perdre votre domaine (ni vos visiteurs ou votre référencement).

  • Je vais faire ca tout de suite alors, merci du conseil.
    Mais est-ce que je serais obligée de procéder ainsi chaque année ?
    N’y a -t il pas une méthode pour que tout passe par wordpress ?

  • Oui, vous devrez procéder ainsi chaque année, car vous avez déjà acheté le nom de domaine.

    Pour que « tout passe par WordPress », il aurait fallu que d’emblée, vous achetiez le nom de domaine chez WordPress.com.

  • Merci pour votre réponse

  • Le sujet ‘Récupération d'un domaine après expiration sur ovh’ est fermé aux nouvelles réponses.