Problème diaporamas

  • Bonjour
    J’ai un problème aujourd’hui pour insérer un diaporama via picture trail. Normalement, il le fait automatiquement =là, rien. Du coup, j’ai fait un fichier giff et je l’ai téléchargé dans la biblio et inséré dans un article. Lorsque je suis sur le tableau de bord, les images se succèdent, mais lorsque je suis sur le blog = elles sont fixes… Je ne vois pas comment avancer…

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Est-ce que vous parlez de cet article?
    http://sclumigny.wordpress.com/2010/11/22/1244/

    Pour qu’un GIF animé fonctionne dans WordPress.com, il ne doit pas être redimensionné. Il vous faudra donc refaire votre GIF animé dans les bonnes dimensions et l’insérer en pleine grandeur dans votre article.

  • Merci, effectivement, cela marche sans redimensionner le GIF animé = Merci.

  • Bonjour,
    je vois que c’est pour inserer dans votre article…pourquoi ne pas utiliser le slidshow/diaporama interne à WP ?
    Mais si vous voulez des effets speciaux pecifiques à picturetrail et peut-etre que suite à l’upgrade à la 3.xx qu’ils viennent d’effectuer les partenaires n’aient pas encore adapter (??), picturetrail doit fournir un code qu’en bidouillant avec le code gigya on peut inserer dans nos blogs…
    Pour cela voir les explications dans l’article Diaporamas autostarts ou non
    et ce que l’on y explique pour le code gigya et Goodwidgets doit pouvoir s’appliquer Picturetrail…

  • Je repense à une chose. Dans la bibliothèque, on peut télécharger des fichiers en pps. Mais comment faut-il faire pour les insérer dans un article ? Par avance, merci

  • Content de voir que votre animation fonctionne enfin :-)

    On peut insérer un lien dans un article pour télécharger une présentation PowerPoint. On peut aussi l’insérer dans un style « article imprimé » sans animation à l’aide de Scribd. Mais avec animation et tout? Je ne connais pas de moyen, désolé.

  • Merci à tous. Pour aujourd’hui, je constate que cela ne fonctionne plus automatiquement par Picture trail avec WordPress… Dommage, c’était bien pratique…

  • Bonjour,
    ma question n’est pas tout à fait la même que celle de Sclumigny mais je voudrais savoir si quelqu’un peut m’aider
    J’ai inséré un diaporama sur cette page (http://chezmo.wordpress.com/pal-lal/). Je ne parviens plus à retrouver les codes sources qui me permettraient de diminuer la taille d’affichage du diaporama. Est-il possible à quelqu’un de me renseigner ??
    Merci

  • Bonjour,
    dans l’éditeur html de votre page, avez vous des paramêtres width= » XX » height= »YY » dans le code de votre diaporama ? (width = largeur height = hauteur)
    Si oui vous pouvez changer les valeurs.
    Si non, vous pouvez rajouter ces valeurs dans la liste des paramètres de votre diaporama.

  • Non je ne les ais pas
    En fait, j’ai juste copié le lien de mon diaporama flickr dans mon éditeur de texte WP et le diaporama s’affiche automatiquement. Je n’ai aucun paramètres de correction accessibles en mode html (width / height)
    Et sur Flickr, les modifications ne sont pas prises en compte :-)

  • bon, ce n’est pas grave, je vais trouver une autre solution…
    Merci !

  • Bonjour
    Juste pour signaler que l’insertion de diaporama via picture trail refonctionne très bien avec wordpress

  • Le sujet ‘Problème diaporamas’ est fermé aux nouvelles réponses.