Problème ajout utilisateur depuis ce matin

  • Bonjour,

    Je ne parviens plus à ajouter de nouveaux utilisateurs sur mon blog, l’encart « ajouter un nouvel utilisateur de la communauté » n’apparaissant plus… S’agit-il d’un bug reporté par WP pour d’un problème inhérent à mon blog.
    (J’ai même tenté de supprimer un utilisateur pour tester s’il s’agissait d’un pb de capacité sans résultat)
    Merci de votre réponse

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Non, je suis habituée à l’ajout de nouveaux utilisateurs (nous sommes 70) et cette page ne permet que d’envoyer un mail pour inviter les personnes extérieures à WP à s’inscrire…Une fois que les personnes ont leur identifiant, il faut « ajouter une personne appartenant à la communauté » et cela n’est apparemment plus possible depuis ce matin…

  • Bonjour. Des utilisateurs ont signalé des difficultés à ajouter des utilisateurs autorisés à consulter leur blogue privé. Si j’ai bien compris, vous voulez ajouter un auteur, éditeur, etc. Je me renseigne si le problème touche aussi votre cas.

  • C’est bien ça, je veux ajouter un nouvel auteur (ayant déjà ses identifiants WP). Merci.

  • Ooh… je vois. Navrée. Bonne fin de journée malgré tout.

  • Sur cette page il existe néanmoins (sur mon blog :) un menu déroulant.
    Role: il permet apparemment l’ajout d’un auteur (en autres)

  • @mmedejantee : On vient de me répondre sur les forums en anglais. La procédure a changé et la case s’intitule « Username or email address » maintenant. Vous pouvez donc indiquer directement le nom d’utilisateur de la personne à ajouter (plutôt que l’adresse email). Pourriez-vous essayer SVP?

    Si vous voyez la case dont lilmaouz parle, n’oubliez pas de la remplir SVP. :-)

  • Je vois parfaitement ce que vous voulez dire.. Le pb est que la case « user name or email adress » permet d’envoyer un mail d’invitation, mais une fois que la personne a le mail, aucune instruction ne lui permet de rejoindre effectivement le blog. Avant ce matin, c’était moi qui devait valider cette inscription via un encard « ajouter un utilisateur de la communauté » qui n’existe plus…
    Du coup, l’info manquante est une fois que l’e-mail d’invitation est envoyé, que faut-il faire pour que le nouvel utilisateur apparaisse dans la liste générale des utilisateurs du blog???

  • Selon ce que j’ai compris :
    – si vous inscrivez un nom d’utilisateur, celui-ci est ajouté automatiquement à vos auteurs, collaborateurs, etc.
    – si vous inscrivez une adresse email, WordPress.com vérifie si elle appartient à un utilisateur WordPress.com existant; si oui, c’est pareil comme si vous aviez inscrit un nom d’utilisateur; si non, une invitation lui est envoyée.

    Lorsque vous inscrivez le nom d’utilisateur, que se passe-t-il au juste?

  • J’ai beau ajouter les noms utilisateurs, cela ne les rajoute pas à ma liste générale… Lorsque j’entre un e-mail, cela renvoie une invitation à contribuer…Par contre, j’ai l’impression que contrairement à avant, l’utilisateur est invité à valider l’inscription via le mail… Je teste cela avec un compte perso et vous tient au courant…

    Par contre je viens d’avoir de rencontrer un pb beaucoup plus grave c’est qu’en faisant cette manip je n’ai plus aucun droit d’administration: l’onglet « apparence » et « utilisateur » ne s’affiche plus et je ne peux plus modifier les messages des autres participants… HELP!!!

  • Est-ce que vous vous êtes invitée vous-même?

  • Je précise qu’à un moment des manip que j’ai testées, WP m’a affiché une page blanche avec indiqué « vous avez triché »..
    Depuis, je viens de recevoir sur ma boîte mail une invitation à contribuer à mon propre blog et quand je vais dans mon compte WP j’y suis inscrite comme auteur…
    ça m’inquiète beaucoup…

  • Non, je ne me suis pas invitée moi même… j’ai entré les noms d’utilisateur de personne extérieure que je voulais inviter…mais apparemment le résultat est le même

  • Cela répond à ma question. On dirait que vous vous êtes invitée vous-même. Dans ce cas, vous devenez simple éditeur ou auteur (selon l’option choisie) et vous n’êtes plus administrateur. Je vous rassure : cela peut se rectifier facilement, mais il vous faudra l’aide du soutien WordPress.com. Envoyez un message à support@wordpress.com SVP.

    Et peut-être que le fait d’inscrire un nom d’utilisateur ne fait qu’envoyer une invitation quand même. Cette fonctionnalité est nouvelle et j’ai peut-être mal compris.

  • Nos messages se sont croisés. OK, je comprends :-)
    Il vous faudra quand même écrire au soutien pour rétablir votre rôle et pouvoir gérer votre blogue à nouveau.

  • Juste une précision: faut-il leur écrire en anglais?

  • Vous aurez une réponse plus rapidement si vous écrivez en anglais, mais vous pouvez le faire en français si vous le préférez.

  • Le sujet ‘Problème ajout utilisateur depuis ce matin’ est fermé aux nouvelles réponses.