Plusieurs sliders dans Oxygen ?

  • Bonjour,

    Mon site : http://cinemiam.wordpress.com

    J’utilise le thème Oxygen.

    J’ai déjà un slider sur ma page d’accueil.

    J’aimerais créer un deuxième slider dans une page intérieure. Un slider spécifique à une rubrique, en quelque sorte. (Rubrique « Les Livres »)
    J’ai donc créé une page comme page d’accueil de cette rubrique, en utilisant le template Showcase.

    Ma question :
    Comment faire pour que les articles de cette rubrique apparaissent dans le slider de cette rubrique, et non pas dans le slider de la Homepage du site ?

    Excusez-moi pour le doublon, j’ai posté le même message dans le « Salon de Discussion » par erreur.
    Merci d’avance pour votre aide.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Comme le « slider » prend automatiquement les articles « sticky » munis d’une image à la une, sans discrimination à l’égard de leur catégorie, etc., je crois que votre solution ne fonctionnera pas malheureusement. Même si vous pouviez installer plus d’un « slider », je doute qu’ils puissent afficher des articles distincts.

    Par contre, un moyen pratique d’organiser vos articles est de leur attribuer une catégorie, puis d’utiliser un menu personnalisé (si ce n’est pas déjà fait).
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

    P.-S. J’ai supprimé le sujet en double dans le « Salon de discussion », alors pas de soucis.

  • Bonjour Airodyssey,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Après avoir bidouillé dans tous les sens, je confirme, à l’intention des autres utilisateurs d’Oxygen. On ne peut avoir qu’un slider par site.

    Quand on crée une deuxième page en utilisant le modèle de page Showcase, cette page devient invisible dans l’arborescence. Un clic sur cette page dans le menu vous renvoie automatiquement à la première page Showcase créée.
    (Donc, « Showcase » n’est pas à proprement parler un modèle de page. C’est un widget à usage unique. Dommage…)

    Je vous remercie pour l’idée d’un menu personnalisé. C’est en effet ce que je vais faire.

    Permettez-moi une question subsidiaire. Peut-être hors sujet, mais c’est un plan B logique suite à ma déconvenue avec les sliders.

    Le slider étant hors concours, je souhaitais mettre un diaporama en tête de ma rubrique Livres. L’idée est de faire défiler toutes les couvertures de mes bouquins, c’est plus sexy que juste les titres tout seuls dans un menu (je fais des livres de cuisine, il y a de belles photos).

    Je lis les tutos, je bricole un slideshow, jusqu’ici tout va bien. Je publie ma page, et là, message d’erreur sous l’emplacement (tout noir) du slideshow dans la page : « Nécessite JavaScript ».
    Je suis sous MacOS 10 avec les dernières versions de Firefox et Safari. Aucune envie d’activer JavaScript : l’actualité récente a montré, si je ne m’abuse, que c’était la porte ouverte aux virus. Ai-je tort ?

    Ma question : y a-t-il un produit de substitution au slideshow qui n’utilise pas JS ?

    Avec mes remerciements, je vous souhaite une belle journée.

  • Excusez-moi, je m’auto-réponds.

    Ne tenez pas compte de ma dernière question, s’il vous plaît. J’ai réussi à créer un diaporama en passant par la création d’une galerie.
    Mon erreur était sans doute de vouloir créer directement un slideshow, sans passer par l’étape « galerie ».

    Encore merci pour votre aide !

  • Pas de soucis :-)
    Et à titre d’information, WordPress.com n’accepte pas les codes JavaScript venant de l’extérieur, justement pour des raisons de sécurité. Toutefois, WordPress.com offre des diaporamas (slideshows) ou des galeries, comme vous avez pu le réaliser.

    Si vous avez toutes vos réponses dans ce sujet, merci de le marquer « résolu » quand vous aurez un moment. Bonne journée!

  • Merci, bonne journée à vous !

  • Le sujet ‘Plusieurs sliders dans Oxygen ?’ est fermé aux nouvelles réponses.