Nom de domaine sur Infomaniak

  • Bonjour,

    J’ai acheté un nom de domaine sur infomaniak et j’aimerais l’associer à mon blog.
    Comment faire ?

  • Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

    Pour commencer, vous devrez acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).

    Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Gérer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Oui, on vous dira que le nom de domaine est déjà pris, mais on vous dira aussi que vous pouvez associer ce nom de domaine à votre site.

    En plus d’acheter un plan à WordPress.com, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

    Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes. Si vous le préférez, il existe également l’option de transférer la gestion du nom de domaine à WordPress.com. Vous auriez alors des frais à payer à un seul endroit (à WordPress.com).

    Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://wordpress.com/fr/support/domaines/association-domaine-existant/

  • Le sujet ‘Nom de domaine sur Infomaniak’ est fermé aux nouvelles réponses.