Nom de domaine et abonnement supprimé

  • Bonjour,

    Il y a quelques mois, j’ai créer un site via la plate-forme WordPress.
    Les fonctionnalités ne me convenaient pas, j’ai ainsi voulu passer sur WIX.

    J’ai ainsi supprimé mon abonnement wordpress ainsi que le nom de domaine…

    Lorsque j’ai voulu créer mon nom de domaine sur wix, celui que j’utilisais sur wordpress est noté indisponible.

    Comment puis-je le récupérer ? Il y a t-il un délai ? Puis-je le racheter auprès de wordpress même une fois supprimé ?

    Merci d’avance…

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Si vous avez annulé votre nom de domaine, il est normal que vous ne puissiez pas le transférer. En effet, vous ne pouvez pas transférer quelque chose qui ne vous appartient plus.

    À la limite, vous pouvez récupérer votre nom de domaine (c’est-à-dire revenir sur votre décision d’annuler), quitte à remplacer les serveurs de nom (nameservers) par ceux de votre nouvel hébergeur et, plus tard, à transférer la gestion de votre nom de domaine à votre nouvel hébergeur.

    J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui prendra la relève et vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.

    Entre-temps, merci de préciser le nom de domaine que vous souhaitiez transférer à Wix.

  • Oui, je vois…
    merci beaucoup pour votre réponse.

    Il s’agit du nom de domaine suivant : WFINVEST.fr

  • Bonjour,

    Le nom de domaine est toujours en la possession de notre bureau d’enregistrement. Ils ne communiquent pas le délai de remise en service. Le plus rapide pour vois serait de racheter le domaine, que vous pourrez par la suite connecter à Wix avec les informations partagées par @airodyssey.

    Vous pouvez racheter le domaine ici :

    https://wordpress.com/checkout/wfinvest.wordpress.com/personal

    Une fois fait, dites-le moi que je puisse faire réactiver le domaine.

  • Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre réponse !
    Donc si j’ai bien compris, si vais sur votre lien, que je paie l’abonnement wordpress, je pourrai ainsi transférer mon nom de domaine wfinvest sur mon site internet wix c’est bien ça ?

    Et sera t-il activé sur web directement après ou il y a-t-il un délai ?

    Je me permets de demander histoire d’être sur avant de régler.

    Merci d’avance

  • Lorsque je veux retrouver mon nom de domaine et ainsi payer l’abonnement, ce message apparaît : Ce domaine a déjà été attribué à un site WordPress.com.

  • J’ai bien effectué le règlement de l’abonnement comme vous me l’avez demandé, le domaine est cependant tjrs indisponible

    Caroline

  • J’attire votre attention sur la dernière phrase de cecilearkay :

    Une fois fait, dites-le moi que je puisse faire réactiver le domaine.

    C’est donc elle qui doit faire la suite des étapes — pas vous. Veuillez attendre qu’elle vous réponde sur le forum, et merci de votre patience.

  • Bonjour,

    Merci de votre patience – et merci @airodyssey pour le rappel. Effectivement notre intervention est nécessaire pour réactiver le domaine. Je vois que cela a été fait par ma collègue – elle a dû vous expliquer comment pointer votre domaine vers Wix en changeant ses DNS ici :

    https://wordpress.com/domains/manage/wfinvest.fr/name-servers/wfinvest.wordpress.com

  • Bonjour,

    C’est bien ce que j’ai fait. j’ai ensuite attendu 48h comme il était indiqué sur WIX mais je viens de voir que mon nom de domaine n’a pas été connecté… Comment ce se fait..?

    Merci,
    Caroline

  • Les DNS de type A sont bien en place et pointent vers les adresses IPs que vous avez entrées :

    https://www.whatsmydns.net/#A/wfinvest.fr

    Ces IPs n’ont pas l’air d’être les bonnes. Il faudra vous tourner vers Wix pour obtenir de l’aide à ce niveau.

  • Le sujet ‘Nom de domaine et abonnement supprimé’ est fermé aux nouvelles réponses.