Ne pas afficher le Sytème de Commentaires

  • Bonjour,

    Pour certains articles / Pages, je ne souhaite pas que les visiteurs puissent déposer des commentaires.

    Et bien sur que le système ne s’affiche pas dans les dites pages.

    Mais je ne trouve rien qui permette d’indiquer si la publication affiche ou non la possibilité de commentaires.

    Quelqu’un/e aurait une idée … merci ;)

  • Bonjour. Pour pouvoir répondre à votre question, nous aurions besoin de l’adresse de votre blogue, en commençant par http:// SVP. Merci!

  • http://leperevert.wordpress.com

    Le voici même si ça ne change pas grand chose ;) d’avoir le blog puisque je suppose que l’interface est la même pour tout le monde … en gratuit ;)

  • Bonjour,

    Lorsque vous rédigez une page ou un article, sous le champ d’écriture vous trouvez l’encart « discussion » : décochez la case « Autoriser les commentaires » ; les commentaires ne seront pas possibles sur la page ou l’article en question, et le champ de rédaction d’un commentaire ne s’affichera pas.
    Vous pouvez aussi faire la manip en passant par « modification rapide ».

    maltepe

  • Merci pour l’info ;)

    s’il y a un « wiki » ou autre ça serait bien de donner l’info car petit souci d’ergonomie ;)

    En mode créa ou modfi normal on ne trouve pas les même choses qu’en modif rapide ;)

    Et je n’avais pas tenté modif rapide pensant qu’il y avait moins de possibilité de gestion d’article ou page

  • Ah, je pense comprendre que vous n’avez pas l’encart « discussion » sur l’interface de rédaction.
    Lorsque vous êtes sur la page de rédaction, cliquez sur « options de l’écran » (c’est en haut à droite) : vous pouvez choisir ce qui apparaît sur l’interface (dont l’encart « discussion » que j’évoquais)

    maltepe

  • Ah oui effectivement … je n’avais pas coché « discussion » … qui n’est pas le même mot que « commentaires » ;) et il n’est pas affiché de base …

    Merci

  • Bonjour,
    leperevert a raison, chez moi c’est identique aussi.
    Pour faire certaines modifications, je dois passer par modification rapide. Je vais toutefois aller contrôler si les cases dans options d’écran ont bien été cochées. Vaut mieux vérifier deux fois qu’une.
    Merci Emmaltepe, je ne savais pas que l’un était lié à l’autre.
    Je vous tiens au courant aussi de cette différence ainsi qu’à leperevert.
    Sinon j’irai à la pioche aux informations :-)

  • Chez moi tout est coché dans mon thème pour mon blog.
    http://filamots.wordpress.com
    Je vais aller voir pourquoi cette différence.
    Si je ne reviens pas c’est que je n’ai rien trouvé.

  • Bonjour Filamots,
    Je ne pense pas que les options de l’écran et celles de la modification rapide soient liées. Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’elles sont toutes les deux relatives à l’interface WordPress, indépendamment du blog et du thème. La modification rapide permet simplement d’apporter certains changements (titre, identifiant, auteur, privé/public, mots-clefs…) sans aller sur la page de l’éditeur.

    Leperevert n’avait pas coché « discussion » comme option de l’écran sur les pages de rédaction (cf http://en.support.wordpress.com/enable-disable-comments/), raison pour laquelle il ne pouvait pas fermer ses textes aux commentaires au moment de la rédaction.

    Est-ce le même problème pour vous ? Ou pensez-vous à une autre modification, à laquelle vous accédez via la modification rapide mais que vous n’avez pas sur la page de rédaction ?

    @Leperevert : j’en profite, puisque vous cherchiez un « wiki », pour vous inviter à jeter un œil au Support, qui est une vraie mine d’informations.

    maltepe

  • @ emmaltepe … j’avais déjà vu ;) mais mais mais … se pose un problème de langue ! ;)
    et je fais partie des gens qui se débrouillent mais ne vont pas passer 3 fois plus de temps que dans leur langue, tout ça parceque certains ne font pas d’effort !
    Les mêmes qui hurleraient au scandale si le mandarin devenait hégémonique !

    Alors même que ça donne plus de travail si l’on doit répondre 1000 fois aux mêmes questions dans les forums !

    Donc la mine est vide pour tout ceux qui ne comprennent pas l’anglais ;)

    Pour l’erreur de ne pas avoir coché … c’est un problème de traduction qui en est la cause … discussion … ne veux rien dire en rapport avec « commentaire » ;)

  • @ emmatelpe, merci pour votre réponse, je vais aller voir cela de plus près :-)

    @ leperevert, pour la compréhension des textes anglais dans l’aide et assistance technique, c’est ainsi que je fais moi-même.
    J’ai mis en raccourci quelque part où j’ai un accès facile, le favicon de la traduction google :
    http://translate.google.fr/#

    Qu’est ce qu’un favicon, le petit icône qui se trouve devant l’adresse url, en l’occurrence pour la traduction de google, un petit sachet avec un A en couleur bleue.

    En ce qui me concerne, je navigue sous firefox et je l’ai mis dans ma barre de tâche.
    Ensuite lorsque vous avez une page en anglais du support, vous cliquez sur l’adresse url, clic droit, copier et ensuite vous allez sur votre lien google translate, et puis vous faire clic droit : coller dans le cadre blanc à gauche. Apparaît à votre droite, la traduction approximative de votre lien en français. Ensuite vous pourrez naviguer comme vous le souhaitez dans les sujets que vous voulez approfondir.

    En ce qui concerne la traduction, il me semble qu’un avis a été posté à ce sujet en sticky sur la page d’accueil du forum.

    Voilà comment j’ai détourné cette difficulté assez mineure en soi, vu que je n’y connais pas plus que vous en anglais :-)
    Je me débrouille aussi depuis que je suis chez WordPress, et très sincèrement si c’est un problème de langue le voilà résolu :))
    Et cela ne m’a pas pris plus de temps que de venir ici, de poser la question et d’un peu chercher également pour pouvoir vous répondre ;-)
    J’utilise même un dictionnaire pour essayer de trouver le mot juste pour poser la question dans assistance technique, ce qui comme hier m’a fait apprendre un mot supplémentaire, bingo, « poll » qui veut dire sondage.
    Hier, je me suis couchée en étant un peu moins idiote :))

    Pour commentaire, vous tapez là-haut comme je l’ai expliqué : comment

    Je ne peux pas vous en dire davantage. Moi aussi j’apprends comme vous.
    Bonne soirée.

  • @ filamot … c’est trop facile de laisser pisser ;) d’autant plus que ce qui font eux gagnent de l’argent sur des bénévoles qui vont aider pour la gloire alors que l’entreprise sans le moindre effort engraisse ses actionnaires …
    Par ailleurs on peux s’entraider mais rapidement on se retrouve a ne faire qu’aider, répondre aux mêmes questions … en pure perte de temps etc … pas très écolo ;)

    En ce qui me concerne j’attends de toute façon une info a propos du classement de mon blog … car pas envie de faire pour qu’ensuite sur une lubie tout soit mis a la poubelle car il ne savent même pas plus faire les trad que les règles claires ;)

    A ce moment la je mettrai dans le menu un ensemble d’infos … que j’aurais … histoire de ne pas me répéter ;)

    Mais je ne suis pas la pour leur faciliter la tache ;) car si on ne le fait pas … ils ne feront pas le moindre efforts comme bien d’autres alors même qu’eux son issus du logiciel libre !

  • @ emmatelpe,
    Voilà je viens d’aller contrôler.
    Il n’y a pas de différences. Je pensais qu’au niveau des commentaires il pouvait y avoir une différence, mais l’autorisation ou non des commentaires lorsque je suis dans la modification d’un article se trouve tout en bas.

    Lorsque je souhaite faire plusieurs modifications identiques sur différents articles, par
    ex les mettre en privé, je trouve de passer par la modification rapide bien plus simple et conviviale, vu que j’ai la liste de tous mes articles qui se suivent, que je clique sur l’un, je fais ma modification et je valide et ensuite je passe au suivant.
    L’aperçu est meilleur, et les manipulations moins fastidieuses. Voilà du moins mon avis.
    Bonne soirée à vous.

  • si tu fais une modif, oui c’est plus rapide de passer par modif rapide,

    Mais l’idéal serait que ça soit a la créa ;)
    Si chacun doit recommencer … que de temps perdu au lieu de produire ;)

    Bonne soirée

  • @ leperevert

    Pour revenir à votre question initiale :

    Pour certains articles / Pages, je ne souhaite pas que les visiteurs puissent déposer des commentaires.

    Et bien sur que le système ne s’affiche pas dans les dites pages.

    Mais je ne trouve rien qui permette d’indiquer si la publication affiche ou non la possibilité de commentaires.

    Quelqu’un/e aurait une idée … merci ;)

    Il existe une différence entre article et page. Avez-vous déjà cherché cette différence dans la fonction : recherche de ce forum ?
    1° Cette différence y est expliquée
    2° Pour ce qui concerne la fermeture ou non des commentaires, lorsque vous postez un article ou post, vous avez le loisir de choisir de laisser les commentaires ouverts ou fermés. C’est indiqué.
    Ce que je fais personnellement chez moi aussi pour certains articles. Vous avez même dans votre tableau de bord, une fonction à rechercher, qui vous ferment vos articles aux commentaires après x jours.
    Je ne connais pas le chemin par coeur, je dois aussi chercher dans mon tableau de bord.
    Dès que vous aurez tout trouvé, faites-nous signe, et puis nous pourrons envisager d’autres explications que vous souhaitez pour la bonne tenue de votre blog.

  • Mais l’idéal serait que ça soit a la créa ;)
    Si chacun doit recommencer … que de temps perdu au lieu de produire ;)

    Pour ce qui concerne le commentaire et toujours pour revenir à votre premier post ici sur votre question, l’option est clairement indiquée. Donc pas de temps perdu.

    Si nous nous trompons en tant qu’utilisateur, à nous de corriger, cela me semble assez logique non ?
    Bonne soirée.

  • J’ai un probleme du meme ordre (je ne veux pas de commentaires sur une page), quoique un peu plus complexe.
    J’ai une page ou je mets des photos, visionnees avec la gallerie (Gallery). J’ai bien desactive les commentaires sur la page, mais quand on clique sur une photo pour lancer la visionneuse (Gallery), les commentaires apparaissent toujours dans le bas (probablement parcequ’il prend les parametres d’une page par defaut). Ce ne serait pas si grave si, quand la photo prend quelques secondes pour se charger, la banderole ‘commentaires’ n’apparaissait pas en plein milieu de la photo (car chargee avant que la photo ne soit chargee par dessus (bug).
    Quelqu’un sait-il donc comment supprimer ce commentaire apparaissant dans la Gallery ?
    Merci
    (voir http://aquarellistes.wordpress.com/ dans les pages ‘Gallerie’)

  • @ Filamots,

    Bonjour

    Il n’y a pas de différences. Je pensais qu’au niveau des commentaires il pouvait y avoir une différence, mais l’autorisation ou non des commentaires lorsque je suis dans la modification d’un article se trouve tout en bas.

    Affaire réglée, donc… :)

    Lorsque je souhaite faire plusieurs modifications identiques sur différents articles, par
    ex les mettre en privé, je trouve de passer par la modification rapide bien plus simple et conviviale, vu que j’ai la liste de tous mes articles qui se suivent, que je clique sur l’un, je fais ma modification et je valide et ensuite je passe au suivant.
    L’aperçu est meilleur, et les manipulations moins fastidieuses. Voilà du moins mon avis.

    Il y a plus rapide encore : lorsque vous êtes sur la liste de vos articles, sélectionnez en les cochant tous les articles auxquels vous souhaitez apporter la même modification, puis cliquez sur « action groupée » en haut, choisissez « modifier » et les mêmes options que celle de la modification rapide s’affichent, applicables à l’ensemble des articles sélectionnés. Idem pour les pages.

    maltepe

  • @aquarellistes : Comme vous le constatez sûrement, ce sujet est déjà très long. Pour qu’on y voit clair dans les questions et les réponses pour tous, merci d’ouvrir un nouveau sujet : https://fr.forums.wordpress.com/?new=1

  • Le sujet ‘Ne pas afficher le Sytème de Commentaires’ est fermé aux nouvelles réponses.