Modifier l'adresse du blog par un ndd supprimé récemment

  • Bonjour,

    Je suis chargée de réaliser un site pour le mariage de ma soeur.
    J’ai d’abord commencé par faire des essais/tests car je n’ai plus utilisé WP depuis un an et je voulais voir un petit peu si j’arrivais à faire ce que je veux.
    Sauf que comme une idiote j’ai nommé un de ces tests par le nom final du site. Je l’ai donc supprimé et j’ai à nouveau besoin de cette adresse :
    johannaetludovic.wordpress.com

    J’ai pensé qu’il y a besoin d’un délais entre la suppression et la réutilisation de cette adresse. J’ai attendu plus de 24h mais l’adresse n’est toujours pas dispo.
    Le délais est-il plus long (48 ou 72h) ou il n’y pas de solution pour moi avant longtemps ?

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour,
    a moins que les choses aient changées depuis peu, si vous avez supprimé votre blog, vous avez dû recevoir bon nombre d’avertissements comme quoi toute suppression est définitive. Il n’est alors plus possible de réutiliser le nom du domaine johannaetludovic.wordpress.com. Il est perdu pour toujours pour tout le monde.
    Il vous reste à choisir un nouveau nom.
    cependant, moyennant finances (abonnement annuel), vous pouvez acheter johannaetludovic.com et faire suivre votre nouveau nom blog2.wordpress.com vers johannaetludovic.com.

  • D’accord. Je n’avais pas compris le message comme ça. Je vais trouver un autre nom alors.

    Merci pour cet éclairage.

    J’ose imaginer qu’il se libère à nouveau un jour et sinon WP devrait y penser car ça limite pas mal les ndd pour les utilisateurs à venir qui font les frais de personnes (stupides) comme moi.

  • A tous ceux qui veulent supprimer leur blog, je conseille toujours de plutôt le mettre en privé (ainsi inaccessible aux autres et aux moteurs de recherche), laissant ainsi l’opportunité de le reprendre plus tard si souhaité; ainsi, l’adresse est preservée.

  • Le sujet ‘Modifier l'adresse du blog par un ndd supprimé récemment’ est fermé aux nouvelles réponses.