Modification site [Dois-je acheter Business pour installer un thème externe?]

  • Salut tout le monde !!
    J’avais à l’époque souscrit à un plan premium pour la mise en ligne de mon site. Désormais j’ai recodé entièrement ce site de A à Z en développant moi-même le thème du site, en modifiant le back-office etc. Mais je n’arrive pas à trouver comment remplacer mon ancien site par mon nouveau… Suis-je obligé de passer au plan business pour installer mon propre thème ?
    Je pensais avoir accès comme d’autres hébergeurs directement au serveur via filezilla pour mettre mon code et faire ma redirection htaccess… mais apparemment cela ne fonctionne pas comme ça…
    Quelqu’un peut-il m’éclairer ??? Merci

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/wordpresscom-ou-wordpressorg/

    Les thèmes que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installés que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer un thème sous WordPress.com.)

    Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, les seuls thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui sont sur le site https://wordpress.com/themes/ (la plupart sont gratuits, mais certains sont payants)

    Si vous tenez à utiliser votre thème, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer le thème.

    J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

  • Cela répond complètement à ma question et effectivement ce n’était pas la réponse que j’espérais…

    En tout cas je vous remercie pour votre réactivité et vos explications limpides !

    Bonne journée.

  • Le sujet ‘Modification site [Dois-je acheter Business pour installer un thème externe?]’ est fermé aux nouvelles réponses.