Mise en forme de la police et copier/coller

  • Connaissez-vous une combinaison de touches (au clavier) pour conserver la mise en forme de la police (la couleur notamment) lors d’un copier/coller ?

    Que ce soit d’un extrait provenant d’un logiciel de traitement de texte ou du Web ou que ce soit d’un passage dans la page même (une début de paragraphe qui se répète par exemple).

    Merci

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Selon la documentation, lorsque vous copiez-collez du contenu d’un logiciel de traitement de texte, la mise en forme n’est pas toujours conservée. Toutefois, si ce n’est pas déjà fait, vous pourriez essayer Chrome (qui donnerait de meilleurs résultats à cet égard).
    https://en.support.wordpress.com/microsoft-word/

    N’oubliez pas qu’un logiciel de traitement de texte n’est pas expressément conçu pour faire des articles de blogue. Quant aux logiciels pour le traitement du Web, ils pourraient utiliser des codes HTML qui sont désuets ou incompatibles avec WordPress.com.

    Dans tous les cas, je vous recommande d’utiliser l’éditeur visuel ou encore une application WordPress (https://apps.wordpress.com/)

  • J’utilise WordPress.com comme éditeur de texte et archivage (en mode privé) de bouts de phrases préformés / liens Web récurrents. Je copie-colle donc dans le même logiciel. Et jusqu’à il y a quelques semaines la couleur des polices était conservée. Ça n’est plus le cas.

    Le plus étrange dans tout ça, c’est que des liens/phrases avec des mots colorés (généralement grisés) conservés dans mon press-papier (logiciel) datant de quelques semaines conservent eux toujours leur couleur au moment du collage !!! (lorsque je vérifie le code couleur, il est identique entre il y a quelques semaines et celui utilisé par l’éditeur WordPress aujourd’hui).

    J’utilise un presse-papier intelligent (CopyLess 2, la version pro) et le navigateur Safari (à jour), mais je ne rencontre ce problème que sous WordPress.com depuis peu.

  • Avez-vous essayé avec Chrome au cas où cela réglerait le problème? (Voir la première partie de ma réponse.)

    Si le problème persiste, et que vous dites qu’il ne se produisait pas avant, la prochaine étape serait de demander au personnel d’intervenir. Veuillez donc créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://en.forums.wordpress.com/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant : modlook

    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.

  • Je ne maitrise pas l’anglais, trop peu de vocabulaire à mon actif, et galère à trouver une actualité WordPress.com évoquant ce problème. Je travail mon anglais tous les jours, mais je ne suis pas encore à même de surfer sur le Forum anglais ou dans les pages anglophones de WordPress.com. Lorsque j’adresse un e-mail à la team WordPress.com, il me répondent généralement qu’ils n’ont rien compris et qu’il existe un forum en français. Lol

  • Chrome me pose tout un tas d’autre problèmes, à commencer par un conflit lorsque plus d’un navigateur est en fonction. J’utilise Safari en natif pour son intégration exemplaire. Pour moi le problème que je rencontre est nouveau et plus rescent que la dernière mise à jour de Safari ou de mon press-papier CopyLess 2 … merci pour tes retours rapide en tout cas :))

  • J’espère que ce bogue disparaîtra avec les mises à jours internes / serveur chez WordPress.com, parce-que c’est galère.

  • Bonjour #airodyssey,

    J’ai testé avec Chrome (mis à jour), ça fait exactement pareil : Lorsque je copie et que je colle une texte dans la même page WordPress.com, la couleur n’est pas conservée :/ Le problème vient bien en tout cas de WordPress.com (sous Mac en tout cas, pas de PC sous la main pour tester sous Windows).

    De plus Chrome est bien moins réactif sur mon ordinateur que Safari. J’ai une bonne machine de 2016 avec 32 Mo de ram … Un système d’exploitation à jour.

    Je vais tenter un message sur le forum anglais, mais j’appréhende un peu.

  • Voilà mon message sur le forum anglais :
    Titre:

    Problem with copy/past: font-color is off ?

    Texte:

    Hello,

    Since few weeks, copy & past changed in the WordPress.com editor ? … the color of fonts is not conserved !!! (contrary to bold and underline), so into the same page.

    For you ?

    My system : iMac 2016, macOs Sierra 10.12.5, Safari 10.1.1 {same bog under Google Chrome}

    Think you very much.

    J’espère qu’il est compréhensible ?

  • Après plusieurs échanges et screenshots : 

    Thank you for all of those details. This looks to be related to an issue that we are actively working on.

    As a work around, you can apply the color tag from the html tab in the editor. If you need any further help doing this let me know and I’ll be happy to provide instructions.

    — lizkarkoski (staff)

  • Je vous tiens au courant.

  • Merci pour le suivi. Je ne savais pas que c’était un bogue connu.

  • Le sujet ‘Mise en forme de la police et copier/coller’ est fermé aux nouvelles réponses.