Mes nouveaux billets n'apparaissent plus dans les blogrolls dynamiques

  • Bonjour

    Depuis hier, les nouveaux billets que je publie n’apparaissent plus dans les blogrolls dynamiques des différents blogs qui m’ont référencé. C’est surprenant car je n’ai modifié aucun paramètre.

    J’ai fait plusieurs essais pour vérifier mais c’est toujours le billet que j’ai publié le 6 février dernier qui reste affiché, chaque fois plus bas dans l’ordre chronologique des blogrolls dynamiques.

    Je précise enfin, à tout hasard car cela a peut-être un rapport, que j’ai eu hier des difficultés tout-à fait inhabituelles pour accéder à mes statistiques.

    Merci.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Avez-vous un exemple précis de site qui est censé afficher vos derniers articles, mais qui ne le fait pas en ce moment?

  • Oui, ce sont par exemple ces blogs:

    http://corto74.blogspot.com.es/

    http://aristidebis.blogspot.com.es/

    ou encore:

    http://vudescollines.blogspot.fr/

    Mon dernier billet n’est pas apparu dans leurs blogrolls: on dirait que ça reste bloqué sur l’avant dernier billet. J’ai fait des essais: ça n’a rien changé.

  • Les trois exemples que vous donnez sont tous hébergés par Blogspot. Avez-vous par hasard des exemples qui ne sont pas hébergés par Blogspot? Je suis un simple utilisateur comme vous (pas un employé), et si je pouvais avoir ce renseignement, cela me permettrait d’exclure tout de suite la piste « erreur du côté de Blogspot ».

  • Non, j’ai l’impression qu’il n’y a que Blogspot qui offre des blogrolls dynamiques comme cela.

    J’ai également pensé qu’il s’agissait d’une erreur de Blogspot. Mais on peut voir que d’autres billets hébergés par wordpress continuent à apparaître au fur et à mesure dans ces blogrolls dynamiques. Apparemment, il n’y a que mon blog qui reste bloqué.

  • En effet, c’est étrange. (J’ai bien vu dans le dernier lien que vous avez donné un site hébergé par WordPress.com dont le dernier article remonte à il y a 5 heures.)

    Malheureusement, je suis à bout de ressources pour cette question-là et je dois considérer qu’il y a un problème technique avec votre flux RSS.

    Veuillez envoyer un message à support@wordpress.com et un employé de WordPress.com vous répondra en privé, par email.

    Attention : il est important d’écrire un email à l’adresse ci-dessus. Ne vous rendez pas sur les forums en anglais, car ils sont tenus, eux-aussi, par des utilisateurs comme vous.

  • OK! Je vous remercie pour votre réponse et je vais écrire à WordPress.com. J’imagine qu’il faut leur écrire en anglais?

  • Préférablement oui, et on risque de vous répondre en anglais malheureusement. Mais demandez gentiment si un employé francophone pourrait vous répondre. (On ne sait jamais, et il y a déjà eu des employés francophones par le passé.)

  • D’accord! Je vous remercie pour votre dévouement.
    Bonne nuit!

  • Ce matin, après deux jours de bug, tout est bizarrement rentré dans l’ordre.

    J’ai peut-être une ébauche d’explication. Un blogueur qui utilise Blogger m’a dit ce matin qu’il avait bien reçu mon billet dans son agrégateur de flux. Il n’y a donc aucune raison de penser qu’il s’agit d’un problème avec mon flux. Le bug viendrait donc sans aucun doute de Blogger: leur blogroll dynamique ne fonctionne pas toujours très bien et il suffit d’attendre que ça se normalise.

    En tous les cas, merci à vous. Je passe le sujet comme résolu.

  • Le sujet ‘Mes nouveaux billets n'apparaissent plus dans les blogrolls dynamiques’ est fermé aux nouvelles réponses.