Menu personnalisé thème comet

  • Bonjour,
    J’ai des problèmes dans mon menu personnalisé dans le sens qu’il m’est impossible de rajouter des catégories dans mes onglets du haut de mon blog.
    J’ai été vérifier dans les menus personnalisés sur le support en anglais, et j’ai fait exactement ce qui est suggéré.
    Pourriez-vous me dire ce qui se passe ou ce que je ne fais pas correctement ? J’ai déjà fait la même opération sur un autre blog et sans aucun problème.
    Là je ne comprends pas. J’ai vidé les caches et j’ai fait tourner mon Ccleaner au cas où.
    Merci pour votre soutien.
    Cordialement.
    ps : le temps des réponses, j’ai remis mon blog en public.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. http://filamots.wordpress.com fonctionne avec Comet qui permet d’installer jusqu’à DEUX menus personnalisés, l’un au-dessus du titre, l’autre, en-dessous. Où voulez-vous que votre menu personnalisé apparaisse? Au-dessus ou en-dessous?

  • Et voici un peu de lecture en attendant votre réponse. Je ne sais pas si ce sont les directives que vous avez suivies… mais au cas où :-)
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

  • Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Sur d’autres blogs WordPress, j’ai pu le faire, d’où le fait que j’aie désigné le nom de mon thème et là, en ayant même supprimé mon menu d’origine en recréant un autre avec un autre nom au cas où et en rajoutant les pages, cela a été accepté en suivant le lien que vous m’indiquez ci-dessus.
    Ensuite j’ai voulu y ajouter quelques catégories.
    J’ai sélectionné à gauche, les ai placées puisqu’elles se visualisent. J’ai fait enregistré sur filamots1, le titre du menu, ensuite enregistré les nouvelles entrées en bas.
    Et rien ne fonctionne.
    J’ai beau eu tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas la sortie lol
    Je vais vous mettre une copie d’écran de ce que j’ai fait, pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.
    Je l’ai fait comme je l’écris ailleurs sur un autre blog WordPress sans problème et là cela « coince ».
    Je remets mon blog en privé vu qu’il est en « travaux », c’est pas très élégant comme cela.
    Merci pour votre réponse que j’attendais et à bientôt :)

  • Je viens de tout effacer pour ce qui concene le menu et y ajouter en une fois tout ce que je souhaitais y mettre.
    Et il semble que le thème n’accepte pas les catégories.
    En conclusion, je vais créer les liens tags, catégories sous forme de langage htlm dans une page html et elle s’affichera ainsi dans les onglets du haut. Je n’ai plus envie de changer de thème pour le moment.
    Je voulais un thème avec des articles bien séparés comme dans celui-ci.
    Chez Bueno, les caractères sont trop grand, l’entête aussi, bref j’ai beaucoup exploré hier et je me suis arrêtée sur cet ancien thème.
    J’ai cherché dans les nouveaux, mais n’ai pas trouvé cette particularité nulle part ailleurs. Ou alors oui mais les caractères ne sont pas très clairs. Tout cela dans les thèmes gratuits. J’aime bien trapestry et avais dans un précédent échange sur le forum choisi un thème payant. J’attendrai de changer de pc peut être pour cela ou bien prendre le CSS. Si jamais vous avez une solution je suis preneuse. Je laisse ce sujet encore ouvert.

    Bonne journée.

  • Je vous avais promis une capture d’écran :

  • Votre saisie d’écran est incomplète. Pourriez-vous montrer l’endroit qui dit « Votre thème peut utiliser __ menu(s). Sélectionnez le menu que vous voudriez utiliser. »?

  • J’ai pas trouvé ce que vous me demandé.
    J’ai toutefois fait une autre copie d’écran du haut :
    http://img600.imageshack.us/img600/8566/cran1m.jpg
    Je ne sais si c’est de cela que vous voulez me parler ?
    Quant au thème peut utiliser x menus…..je suis allée sur mon thème, j’ai cliqué sur la suite des explications dans mon tableau de thème –> thèmes –>> et puis aller sur le thème choisi.
    Je vais chercher en attendant d’autres explications complémentaires s’il y a lieu.
    Merci pour votre réponse airodyssey.

  • Voici ce que j’ai trouvé pour le thème Comet.
    Thème comet traduction en Français
    Lorsque je clique sur : menu personnalisé j’arrive sur la page des thèmes.
    Etonnant non ? Ce qui me conforte, sauf effeur de ma part, que ce thème n’a pas prévu d’autres menu personnalisés que ce que vous essayez de m’expliquer Airodyssey et que je n’ai pas encore compris.
    Si vous avez d’autres idées je suis preneuse.
    J’en ai un peu marre là de chercher….et ceci parce que il n’y a pas que le virtuel dans la vie, mais la vie d’à côté.
    Merci pour votre aide en tout cas.
    Je suis assez découragée pour le moment, je ne m’attendais pas à cela, alors que j’avais cru comprendre. Je peux aussi changer de thème, recommencer à zéro, sauver les widgets déjà installés etc….je peux….mais…bon je vais me changer les idées en regardant la télé ce soir. Je sature.
    Bonne fin de journée à vous là-bas Outre-Atlantique.

  • Voilà le problème : regardez tout en haut, dans les options d’écran.

    Afficher à l’écran
    [ ] Emplacements du thème

    Cochez cette case et vous verrez de quoi je parle…

  • Pfff !!! j’ai même pas vu que cette case n’était pas cochée….le comble…c’est complètement nul.
    Bon voilà c’est réparé, et ceci grâce à vous…Je suis fatiguée. Heureusement qu’il y a eu la copie d’écran pour voir cela. Comme quoi cela aide :))
    Je m’en veux vraiment là !
    Merci beaucoup, tout s’affiche, je vais pouvoir remettre mon blog en privé.
    Bonne fin de soirée pour vous.
    Amicalement et encore merci.

  • Pas de soucis :-)

  • Le sujet ‘Menu personnalisé thème comet’ est fermé aux nouvelles réponses.