L’image du Blog

  • On lit sous réglages : « Envoi d’une image (jpeg ou png) pour être utilisée comme avatar sur WordPress.com. Vous pourrez la redécouper ensuite. »

    -> en fait cette image n’est pas utilisé comme avatar mais comme favicon après avoir été réduit en taille. On ne peut pas proposer un favicon 16X16 sans que la taille soit ensuite agrandie en 128×128 puis réduite. Il me semble que si on cherche une transparence png les résultats sont mauvais quand l’image subit tout le processus.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Je vous comprends. Avant que je déménage à WordPress.COM, mon favicon était un fichier .ICO de dimensions 16 x 16 pixels.

    Pour avoir le même effet, j’ai refait mon icône en format PNG de dimensions 128 x 128 pixels. Allez voir mon blogue et regardez par-vous même ce que cela donne une fois que WordPress.COM le convertit en favicon… :-)

    Conclusion : je crois que 128 x 128 sont les dimensions exactes qu’il faut prendre, autrement l’effet de transparence sera raté.

  • Apparemment vous avez laissé du blanc autour des lettres. C’est vrai que la conversion de l’image 128×128 en favicon par wp semble bouffer les contours (visible même plus haut pour le favicon wordpress d’ailleurs).
    Dommage donc qu’on ne puisse pas directement placer un favicon 16×16 sans qu’il soit automatiquement agrandi comme « avatar » puis exploité comme favicon…

    Merci pour votre réponse

  • Le sujet ‘L’image du Blog’ est fermé aux nouvelles réponses.