Liens catégories ? besoin d’aide …

  • Bonjour,
    J’espère que je poste au bon endroit. j’ai un problème sur mon blog wordpress.com (à même le site et donc pas en dur via FTP et tout le tralala).
    Avec le thème que j’ai choisi, quand on clique sur une catégorie dans le widget « Catégories », on obtient tous les billets correspondants existants dans le blog en cours.
    Quand on clique sur la catégorie située en dessous d’un billet, on obtient tous les billets correspondants dans tous les blogs possédant cette catégorie.
    Comment faire pour ne garder que le premier fonctionnement…
    Merci pour l’aide.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • le blog est : http://pokervscinema.wordpress.com

    merci d’avance pour l’aide.

  • Bonsoir :)
    Je crains qu’il soit impossible de changer ce mécanisme, ou de n’en sélectionner qu’un. J’ai vérifié sur des thèmes très différents et l’issue est identique. Je pense (ce n’est pas pour vous rassurer niaisement) que la majorité des lecteurs, s’il quittent le cours normal de la lecture au profit d’un contenu précis, naviguent via les liens de catégories (et tags etc) installés dans la colonne latérale (widgets). J’espère ne pas vous décevoir trop, et vous souhaite une bonne soirée :)

  • Ca me parait bizarre qu’on puisse pas modifier ça. mais je comprends que le choix de wordpress.COM a aussi ses contraintes.
    C’est clairement plus simple mais certaines choses comme ça impossibles à changer m’énervent vraiment.
    Sinon, on ne peut pas complètement enlever les catégories et du coup désactiver ces liens vers d’autres blogs ?

  • En règle générale, nous n’avons pas accès à ces données qui font partie intégrante des thèmes configurés par défaut pour satisfaire une majorité d’utilisateurs. Il faut également tenir compte de l’intégration de chaque blog dans la blogosphère, et cette relation ainsi créée y participe. Ajoutez l’énorme avantage que représente la gracieuse mise à disposition d’une plateforme de cette qualité, et vous conviendrez que nous ne sommes pas si mal lotis :) Mais vous pouvez relayer ce topic auprès des responsables afin d’être absolument sûr que cette désinstallation est impossible. Voici le lien, =>*via cette page voir réponse de Hanni. Bonne soirée.

  • Merci lilmaouz. Je ne critique pas. Ca m’etonne juste. Et bien sûr que je trouve que WordPress est un outil magnifique. mais c’est vrai que je suis toujours partagé entre l’idée de faire comme le grand public ou l’idée de mettre les mains dans le cambouis.
    Encore merci. Bonne soirée

  • Il n’y a pas de souci. Bonne fin de soirée :)

  • Le sujet ‘Liens catégories ? besoin d’aide …’ est fermé aux nouvelles réponses.