Lien vers une page.

  • Bonjour, c’est mon 1er message!

    Je voudrais savoir comment mettre un lien vers une page existante depuis une expression d’une autre page! Je sais créer un lien vers un autre site mais pas vers une page de mon blog!

    Merci de vos réponses à ceux qui sont plus doués que moi et qui doivent être nombreux!

  • Bonjour
    Déjà il faut connaitre l’adresse du lien

    Ensuite, commence le billet et sélectionne quelques mots qui te serviront de base pour le renvoi vers l’autre site (par exemple  » cliquez ici « )

    Puis une fois que ces mots sont sélectionnés, cliquer sur le symbole qui ressemble à une chaine, un nouvelle fenêtre s’ouvre.
    La première ligne (si je ne fais pas erreur), sera donc le lien à saisir, c’est donc ici que l’adresse de la page de destination sera saisie (par exemple http://www.autresiteinternet.com ),
    ensuite, il est demandé si le lien doit être dans une nouvelle fenêtre ou pas (moi j’ouvre tous mes liens dans une fenêtre extêrieure comme ça, je garde mes visiteurs sur mon site.

    Et puis la dernière information à remplir est un nom ou explication à remplir

    et voilà

    Le principe du lien est le même que ce soit pour une page de votre site ou un site

  • Bonsoir,

    c’est pourtant bien ce que je fais! pour être plus clair je fais un copier de l’adresse de ma page, et dans le lien à insérer je fais un coller! Mais quand j’essaye ce lien il me renvoie sur la fenêtre qui me demande mon login et pasword! J’ai aussi essyé en écrivant au clavier l’adresse du lien, mais c’est pareil. Pourtant ça fonctionne parfaitement avec les liens extérieurs à mon blog! Bizarre ça!
    En tout cas merci beaucoup pour la réponse!

    Dumaths.

  • J’ai réussi à régler mon problème, il suffisait de copier l’adresse du lien de la page depuis le navigateur web au lieu de le faire depuis la gestion des pages dans le tableau de bord!

  • Le sujet ‘Lien vers une page.’ est fermé aux nouvelles réponses.