Lien de menu pointant vers sous menu

  • Bonjour,

    J’ai créé mon blog avec le thème « Elegant grunge » qui permet de créer des menus déroulants avec rubriques et sous rubriques Certaines rubriques de mon blog n’ont pas de contenu et servent simplement à rassembler des sous rubriques. J’aimerais donc faire pointer les rubriques « parents » directement vers la première rubrique « fils » afin de ne pas arriver sur une page vide ou contenant quelques lignes de texte sans réelle valeur ajoutée.

    J’ai cherché dans le support et le forum de WordPress mais sans résultat. Est-ce possible et si oui, comment ?

    Merci d’avance

  • Bonjour. Votre blogue est privé, alors je ne peux que faire des suppositions sur la solution à votre question…

    Vous semblez à l’aise de faire votre menu personnalisé. En principe, il vous suffirait d’ajouter deux fois la page ou la catégorie concernée, c’est-à-dire une fois comme parent et une fois comme fils. J’ai essayé et cela semble fonctionner, peu importe la hiérarchie des pages.

    Par exemple, si vous aviez un menu « À propos » dans lequel vous voulez que le visiteur accède à la première page sans passer par le sous-menu, il faudrait faire comme ceci :

    • À propos (Parent)
    • À propos (Fils)
    • Foire aux questions (Fils)
    • Contact (Fils)

    Maintenant que je vous ai dit comment faire ce que vous vouliez, une petite question… vous n’avez pas peur de confondre vos visiteurs comme ça? ;-)

  • Bonjour,

    Mon blog est privé car en attente de validation par les personnes concernées mais votre réponse correspond bien à ce que je cherchais, merci.
    La solution ne me satisfait qu’à moitié et je pense que je vais plutôt chercher à mettre du contenu dans ma rubrique « parent » plutôt que de la faire pointer vers une rubrique « fils ».

    Pour répondre à votre question sur la possible confusion des visiteurs, j’utilise cette technique pour un site à forte consultation et jusqu’à maintenant personne ne s’en est plaint. Peut-être une question d’habitude de la part des utilisateurs :-)

  • Le sujet ‘Lien de menu pointant vers sous menu’ est fermé aux nouvelles réponses.