Intégration de plusieurs vidéos Youtube

  • Bonjour,

    Intégrer des vidéos Youtube dans un article a toujours posé plus ou moins de problèmes mais depuis quelque temps, du moins en ce qui me concerne, il est devenu totalement impossible d’intégrer plus d’une vidéo dans un article (présentement, j’essaie d’en mettre 3).
    Quel que soit le navigateur utilisé (Mozilla ou Chrome) ou la méthode choisie (« Intégration Youtube », « Insérer à partir d’une adresse web » ou, tout simplement, mettre les url dans l’article), rien ne fonctionne. L’outil d’intégration Youtube ne fonctionne que pour la première vidéo et ne veut même plus s’ouvrir pour les deuxième et troisième vidéos. Au mieux de mes bidouillages, j’obtiens une vidéo et deux liens. Au pire, 3 liens (la méthode qui consiste à « défaire les liens » dans l’éditeur avant publication, vantée par certains, ne donne pas mieux).
    Cela en devient tellement horripilant que, depuis une ou deux heures que je suis dessus sans trouver de solution, j’envisage de quitter WP.
    Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui, l’a-t-il résolu et comment l’a-t-il résolu ?
    Merci d’avance pour vos tuyaux.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Addendum : J’ai fini par réussir à insérer mes 3 vidéos en passant par IE (que je déteste) et en utilisant la méthode « Insérer à partir d’une adresse Web ».
    A noter que sur IE, l’outil « Intégration Youtube », s’il s’est ouvert correctement pour la recherche de la première vidéo, a refusé que je puisse sélectionner celle-ci (qui, pourtant, n’est pas protégée). J’avais beau cliquer sur la vidéo, rien ne se passait.

    Les questions de mon premier post restent donc ouvertes. Et surtout celle-ci : quel peut donc bien être le problème ?

    S.P.

  • Avez-vous des exemples précis d’adresses de vidéos YouTube que vous tentez d’insérer?

    Prière de copier-coller ici, sur le forum, les adresses exactes, telles que vous les copiez-collez dans WordPress.com.

  • Voici les 3 adresses telles que je les ai finalement copiées dans « Insérer à partir d’une adresse web » (avec IE) :

    http://www.youtube.com/watch?v=sPSKkZjpn7s
    http://www.youtube.com/watch?v=nCSMszbZPfc

  • Et vous m’assurez que ce sont ces mêmes adresses que vous aviez employées dans Firefox et dans Chrome?

    Si elles ne sont pas les mêmes, ce serait peut-être ça, la source du problème. Je sais que WordPress.com tolère mal les adresses qui ne commencent pas par youtube.com, mais par youtu.be.

  • Je tiens à préciser que le problème date de quelques jours, sinon de quelques semaines, et ne concerne pas spécifiquement les vidéos mentionnées ci-dessus mais plutôt le fait de tenter de mettre plus d’une vidéo dans un article

  • Oui, Airodyssey, ce sont ces mêmes adresses que j’ai employées dans Mozilla et dans Chrome.
    Sauf, bien sûr, quand j’ai tenté d’utiliser l’outil « Intégration Youtube » car, dans ce cas-là, c’est du reste supposé être le plus, j’ai laissé l’outil rechercher les vidéos souhaitées.

  • Je vais faire un test plus tard avec les trois adresses que vous m’avez données. Je vous reviens là-dessus.

  • Dans Chrome, j’ai pris les trois adresses que vous m’avez données, je les ai copiées-collées dans un nouvel article de mon blogue d’essai. J’ai pris soin d’insérer une ligne vide entre chaque adresse, et voilà…
    http://airodysseynet.wordpress.com/2014/03/04/3-videos-youtube/

    Si moi je suis capable, mais pas vous, c’est fort probablement que le problème se trouve de votre côté malheureusement. Je vous conseille de procéder par élimination (et ce, même si certaines des étapes ci-dessous ont déjà été faites) :
    – videz votre mémoire cache et supprimez vos cookies (si vous ne savez pas comment faire, recherchez dans Google « Comment vider ma mémoire cache sur » suivi du nom de votre navigateur).
    – essayez un autre navigateur (seulement pour voir si votre navigateur est en cause)
    – essayez avec une autre connexion à Internet (chez un ami ou un voisin, par exemple)
    – désactivez temporairement votre antivirus (seulement pour voir s’il est en cause)

    Au fait, essayez-vous d’insérer les adresses tandis que vous êtes dans l’onglet Visuel? Si oui, essayez de le faire dans l’onglet Texte. (Cela ne devrait rien changer en théorie, mais sait-on jamais… Essayez SVP.)

  • Voici ce que j’ai fait en termes de test pour le moment :
    – J’ai scanné l’ordi (qui, soit dit en passant, fonctionne sous Windows 7) avec Avast et Malwarebytes Pro : aucun problème trouvé.
    – J’ai fait deux ou trois mises à jour (que je crois sans rapport mais bon…)
    – J’ai vidé le cache et supprimé tous les cookies (dans Firefox, mon navigateur par défaut depuis des années)
    – J’ai nettoyé le PC une première fois avec CCleaner 4.11
    – J’ai nettoyé le PC une deuxième fois avec Advanced Systemcare 7.2 Pro
    – J’ai désactivé l’antivirus (Avast)
    – J’ai désactivé le « Blocage de site web » dans Malwarebytes Pro
    – J’ai désactivé le VPN
    – J’ai désactivé les extensions RealDownloader, BetterPrivacy et All-in-One Sidebar dans Firefox (on ne sait jamais, hein ?)
    – Je me demande si je n’oublie pas de mentionner une autre manip…

    Puis, dans un blog test créé pour l’occasion (avec le même thème Sunspot), j’ai essayé de publier les 3 vidéos ci-dessus (aussi bien en mode visuel qu’en mode texte) en utilisant l’outil « Intégration Youtube » (qui, pendant des mois, a toujours très bien fonctionné et que je trouvais extrêmement pratique). Résultat : pas mieux qu’hier. L’outil me laisse mettre une vidéo sans aucun problème puis refuse de fonctionner pour les deuxième et troisième vidéos (que je laisse une ligne vide entre chaque vdo – ce que je fait toujours – ou pas de ligne vide – ce que je ne fais jamais d’habitude – ne change strictement rien au schmilblick).

    Ma prochaine étape va être de tenter la publication des 3 vidéos en question (mais le problème ne se limite pas à celles-là) depuis mon autre ordinateur (un portable sous Windows 8, connecté en Wi-Fi) mais toujours en utilisant Firefox (je déteste IE et n’est que peu de sympathie pour Chrome). Je vous tiendrai au courant des résultats.
    Si cela ne fonctionne toujours pas, je passerai, la mort dans l’âme, à d’autres tests avec Chrome et IE.

    Je tiens, Airodyssey, à vous remercier pour votre réactivité.

  • Pas mieux sur le portable (et toujours avec Firefox 27.0.1) : l’outil « Intégration Youtube » refuse catégoriquement de fonctionner pour intégrer plus d’une seule vidéo.

  • Firefox. Blog test.
    Je viens de réussir à intégrer, sans le moindre problème, 3 vidéos l’une à la suite de l’autre en utilisant le shortcode [youtube=].

    Je viens également – ce qui ne fonctionnait pas hier – d’intégrer les 3 vidéos entre des paragraphes, juste en copiant et en collant les URL.

    Je viens aussi (décidément !) – ce qui ne fonctionnait pas hier non plus – d’intégrer les 3 vidéos entre des paragraphes, en utilisant la méthode « Ajouter un Média » >> « Insérer à partir d’une adresse web ».

    La fonction « Intégration Youtube » ne fonctionne toujours que pour l’intégration d’une et une seule vidéo. J’aimerais beaucoup que quelqu’un qui lit ces lignes essaye cette méthode (avec Firefox 27.0.1, soit la dernière version) et tente d’intégrer au moins deux vidéos dans un article test. Merci d’avance aux « cascadeurs ».

  • Vous avez trouvé deux façons d’insérer des vidéos YouTube qui fonctionnent. Cela devrait donc régler votre problème en théorie.

    Si cela ne fait toujours pas votre bonheur, vous pouvez déposer une plainte auprès de WordPress.com. Pour ce faire, envoyez un message à support@wordpress.com et un employé de WordPress.com vous répondra en privé, par email.

    Attention : il est important d’écrire un email à l’adresse ci-dessus. Ne vous rendez pas sur les forums en anglais, car ils sont tenus, eux-aussi, par des utilisateurs comme vous.

    Merci de votre compréhension.

  • Ces deux façons d’insérer des vidéos fonctionnaient hier, certes, mais au moins l’une d’entre d’elles ne fonctionnait pas avant-hier.

    Cela étant, je vais très certainement contacter le support car, en plus de ce problème d’intégration de plusieurs vidéos en un même article à l’aide de la fonction théoriquement prévue pour ce faire, j’ai également, toujours avec Mozilla, un problème (assez nouveau aussi) pour le téléchargement des fichiers audio.
    Question : dois-je rédiger mon mail au support en français ou en anglais ?
    Merci

  • Dans la langue que vous voulez, mais on risque de vous répondre en anglais.

  • Le sujet ‘Intégration de plusieurs vidéos Youtube’ est fermé aux nouvelles réponses.