Installation Slideshow thème Oxygen

  • Bonjour,

    Je m’excuse avant tout, car j’ai vu beaucoup de discussions sur ce sujet mais je n’ai pas réussi à comprendre comment installer le « slideshow » sur le thème oxygen.
    J’aimerai que quelqu’un me guide étape par étape. Je suis vraiment novice sur wordpress

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Faites un petit effort SVP. Lisez au complet le sujet suivant, qui explique en détail comment faire.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/xygen-theme-superbe-certes-mais-pour-le-slide-darticles?replies=7

    Au fait, on appelle ça un « slider », ce qui n’est pas la même chose qu’un « slideshow ».

  • Je vais essayer de mettre un peu d’originalité dans ce sujet de discussion quelque peu usé : J’ai installé le thème Oxygen sur mon site « www.chefdevillestore.com/wp » (et non pas sur chefdeville.wordpress.com que j’avais créé sans trop comprendre au début) et je m’aperçois que les menus notamment concernant les galeries d’images sont différents (exemple : Settings/media/Display all your gallery pictures in a cool mosaic.). Je suis pourtant sur la dernière version de WP.
    Du coup, quand je tente d’utiliser le code [gallery columns="2" type="circle" orderby="title" ], le paramètre type ne semble pas fonctionner pour circle et rectangular. Il reste carré par défaut.
    Je n’ai pas encore regardé bien à fond mais je crains d’être sujet à des problèmes similaires pour le slider.
    Est ce normal ? que dois je faire pour avoir une galerie sympa ? Installer un widget ?
    Quant au slider, il n’apparait pas tant qu’il n’y a pas plusieurs articles ?

  • Bonjour. chefdevillestore.com/wp est un blogue autohébergé WordPress et vous n’êtes donc pas au bon endroit. Veuillez poser votre question sur les forums appropriés à : http://www.wordpress-fr.net/support/

    Vous vous trouvez actuellement dans les forums pour blogues hébergés par WordPress.com. Nos réponses ne seront donc pas pertinentes à votre situation. (Oxygen pour WP.com ne fonctionne pas pareil!) Merci et j’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.

  • Le sujet ‘Installation Slideshow thème Oxygen’ est fermé aux nouvelles réponses.