import overblog failed

  • Bonsoir,
    J’essaye d’importer un overblog sur wordpress et au cours de l’import d’un fichier xml, j’ai eu un plantage.
    j’ai reçu le mail suivant « 
    We are sorry, but there was an error while performing your blog import to http://dansmonptitatelier.wordpress.com
    Please contact support, and we’ll get everything fixed. »
    J’ai essayé d’envoyé plusieurs mails mais ils sont tous restés sans réponse.
    Je n’ai plus accès à la fonction Import alors qu’il me reste encore des catégories à importer.
    Peut etre saurez vous comment je peux régler mon problème?
    En tous les cas, merci de votre réponse
    Cordialement
    Elliotness

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Vous êtes dans un forum d’entraide par les pairs. La seule information que nous avons sur Overblog se trouve dans les sujets antérieurs. Avez-vous consulté ces sujets antérieurs marqués « Overblog »?
    https://fr.forums.wordpress.com/tags/overblog

    Par ailleurs, vous dites avoir « essayé plusieurs fois » d’écrire à WordPress.com, et que vos messages sont « tous restés sans réponse », mais vous ne précisez pas à quelle intervalle vous avez réessayé.

    Entre-temps, prenez note de ce qui suit :
    – le personnel de WordPress.com répond généralement aux questions selon le principe du « premier arrivé, premier servi »; ainsi, chaque fois que vous écrivez un nouveau message, votre demande d’aide devient la « dernière arrivée », et donc, se retrouve à être répondue en dernier;
    – vérifiez votre dossier email « Spam », au cas où votre réponse se serait retrouvée là.

  • Bonjour Airodyssey,

    Tout d’abord merci de votre réponse.
    J’avais bien compris être sur un forum d’entraide tenu par les autres utilisateurs de wordpress. Mais dans la mesure où le support wordpress est en anglais, et que mon anglais pêche un peu, je me suis rapproché de ce forum français pour tenter de comprendre le fonctionnement de wordpress.
    Avant de poser ma question, j’ai bien entendu fait le tour des questions déjà posées et n’ai trouvé aucune réponse à mon problème.
    Depuis que j’ai reçu ce message d’erreur lors de l’import d’un fichier .xml, j’ai du écrire au moins 3 fois au support à 1 semaine d’intervalle à chaque fois.
    Je vide manuellement mon dossier spam tous les jours après avoir vérifié qu’il n’y traine pas un message arrivé par erreur dedans, et je n’ai rien vu en rapport avec le support.
    Et si d’aventure je n’avais pas vu la réponse, je vérifie régulièrement si j’accède de nouveau à la fonctionnalité d’import….mais sans résultat.
    Si je comprend bien ce que vous dites, il faudrait donc que j’attende tout simplement que mon mail (en français ou en anglais) finisse par arrivé sur le haut du panier?

    Merci de votre aide

  • Hello elliotness87. I apologize for the English but my French is not that good. :)

    I have reset your blog import and you may try again. I’m unfamiliar with Overblog exports, however. Do you have a .xml export file, or is it in a different format? How large is the file?

    If you continue to have problems with your import, please feel free to contact me via email. Be sure to include my name in the subject line. You are also welcome to write in French, which I can read better than I can write. :)

  • Hi jackiedana, thanks a lot for your answer. My english is not very good, me too, I read better than I write, so we’ll try to understand us, with my mistakes .
    My exports files are a lot of .xml files.
    I have a big one, but it isn’t a good one. I prefer to import one by one and check if they are well imported.
    I’ll try again to import the one which has failed.(i’m not sure with my grammar….grrrrrrrrr!!)
    So, I try and i tell you if it’s good or not.
    Thanks a lot for your help.

  • Je suis dans la même situation.
    J’ai reçu ce message ci-dessous.
    J’ai 12 fichiers d’import en cours et je suis bloqué sur le 5eme.
    L’outil d’importation de mon fichier .xml est bloqué.
    Mais je n’ai pas écrit aux administrateurs.
    Je suis trop nul en anglais, hélas.
    We are sorry, but there was an error while performing your blog import to http://velomaxou.wordpress.com
    Please contact support, and we’ll get everything fixed.

  • @velomaxou : Alors écrivez-leur en français, et demandez gentiment si quelqu’un qui parle français pourrait vous répondre.

    Si on vous répond tout de même en anglais, utilisez un traducteur automatique (ne serait-ce que pour comprendre l’essentiel du message).

  • Veuillez envoyer un message à support@wordpress.com et un employé de WordPress.com vous répondra en privé, par email.

    Attention : il est important d’écrire un email à l’adresse ci-dessus. Ne vous rendez pas sur les forums en anglais, car ils sont tenus, eux-aussi, par des utilisateurs comme vous.

  • En premier lieu, je tiens à remercier jackiedana de l’aide qu’elle m’a apporté : thanks a lot for your help, now, I just need to insert my photos.

    Dans un 2ème temps, je tiens à vous remercier Airodyssey pour votre disponibilité.
    J’ai changé le statut de mon sujet en résolu.Merci de votre aide

  • @velomaxou Again, apologies for the English.

    I have reset your importer for you. You can try your import again at any time.

    If you continue to have trouble with this, please let me know what kind of export file you have, where your blog was before, and how large a file it is.

  • Thanks you!
    I try my import again.

  • Le sujet ‘import overblog failed’ est fermé aux nouvelles réponses.