Faire apparaitre la date de mise à jour d'une page

  • Bonjour,

    J’ai créé plusieurs pages sur mon blog avec des sujets divers. Je mets régulièrement de nouvelles informations sur les pages (par exemple une critique sur un livre) sans forcément publier un article sur la nouvelle information ajoutée. Est-il possible de faire apparaitre la date de mise à jour (mise à disposition d’une nouvelle information) à coté du titre de la page dans le menu de droite (pour le thème que j’ai retenu) sur la page d’accueil ?
    La pirouette trouvée pour l’instant c’est d’avoir publié un article qui reste en haut de ma page d’accueil avec la date de mise à jour en face de chaque page. Je ne trouve pas génial comme pirouette.
    J’ai pensé aussi à avoir une troisième colonne à gauche par exemple où mon article resterait mais j’ai pas trouvé comme faire ni de thème pour.
    Merci pour vos réponses.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonsoir,
    Je ne pense pas que cela soit possible. Cela reste à confirmer.
    Toutefois, lorsque vous allez dans la modification de votre article et que en faites une mise à jour, celle-ci s’enregistrera tout en bas de la même page, au fur et à mesure avec l’heure et les minutes de modifications. C’est à cet endroit que vous pourrez trouver les informations. L’article lui n’apparaitra qu’avec la dernière mise à jour.

    A confirmer.

  • Je me rends compte que vous n’avez pas mentionné le nom du blog pour lequel vous avez posé votre question.
    Pourriez-vous nous donner le lien de votre blog ?
    Merci d’avance. Ceci afin de pouvoir encore mieux vous aider pour les autres personnes qui me suivraient pour d’autres réponses éventuelles.

  • Bonsoir,

    Je sais bien que lorsque je modifie une page il s’affiche sur cette page la date et l’heure des modifications en tant qu’administratrice je le vois. Ce que je recherche c’est une indication pour dire « nouveautés » comme sur les plateformes de e-learning (du moins celles que je connais et que j’ai pu pratiquer) pour le/la visiteur/teuse. J’ai pensé à la date mais cela pourrait être un sigle qui s’affiche ou …

  • Quelle est l’adresse de votre blogue SVP?

  • Bonjour

    Voici l’adresse : https://creaptitpou.wordpress.com/
    Mais j’ai eu une autre idée qui me plait moyennement : j’ai mis les dates dans le titre des pages (c’est la version actuelle, j’ai voulu les écrire en plus petit et en italique mais pas réussi) En fait ce serait bien que ces dates qui alourdissent l’en-tête (je trouve que cela rompt l’esthétique et la visibilité) ne puissent apparaitre que dans le menu de droite mais je pense que ce n’est pas réalisable …

  • Seuls quelques thèmes WordPress.com affichent la date en regard de la page.
    http://wpbtips.wordpress.com/2010/02/18/date-on-static-pages/
    Et c’est la date de publication, pas la date de mise à jour qui apparaît dans ce cas.

    Je crois que votre solution est acceptable, en autant que l’adresse URL de la page elle-même ne change pas.

  • Le sujet ‘Faire apparaitre la date de mise à jour d'une page’ est fermé aux nouvelles réponses.