Extraits d'article sur thème Triton Lite

  • Bonjour,

    J’ai un problème sur mon blog que je n’arrive pas à résoudre. J’ai installé le thème Triton Lite que je trouve très bien fait car il permet d’avoir des extraits d’articles sur la page d’acceuil. Sauf que ces extraits ne sont pas tous de la même longueur ce qui fait que les articles ne sont pas alignés et certains sont décalés ce qui n’est pas très beau esthétiquement. Comment puis-je faire pour que mes extraits aient tous la même longueur et s’arrêtent tous au même endroit ?

    Merci d’avance

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Le thème semble afficher les 33 premiers mots de chaque article. Bien évidemment, les mots n’ont pas tous le même nombre de caractères. Un bon exemple : votre article « Les merveilleuses ». Il y a les mots « vagabondant », « prochainement » et « partenariat » qui sont plus longs que les autres…

    Qui plus est, si on se fie à la démo (http://tritonlitedemo.wordpress.com), le thème N’A PAS été conçu pour que les articles apparaissent tous les uns à côté des autres. Selon la taille de l’image, les articles peuvent être légèrement décalés. Personnellement, je ne trouve pas cela laid.

    Si vous parlez anglais, vous pouvez faire une suggestion à WordPress.com en cliquant ici, ou encore en écrivant à support@wordpress.com. Mais malheureusement, vous ne pourrez pas modifier vous-même le thème pour que les extraits soient fondés sur autre chose que le nombre de mots.

    Vous pouvez toutefois choisir un autre thème et utiliser la fonction « More » pour n’afficher que l’extrait d’un article dans la page d’accueil. (Triton Lite le fait automatiquement.)
    https://fr.forums.wordpress.com/tags/more

  • Merci j’ai réussi avec vos conseils à aligner tous mes articles mais ce n’est franchement pas facile, il faut trifouiller les texte afin qu’ils fassent tous 4 lignes sans mots trop longs. Merci beaucoup pour votre réponse !

  • Je pensais qu’il vous fallait changer de thème, mais si l’utilisation de la fonction « More » vous a permis d’obtenir le résultat voulu, alors tant mieux :-)

    Merci de marquer ce sujet « résolu » quand vous aurez un moment SVP.

  • Le sujet ‘Extraits d'article sur thème Triton Lite’ est fermé aux nouvelles réponses.