Diaporama à partir de la bibliorhéque

  • Bonjour,
    Aucun problème pour créer diaporama en téléchargeant les image depuis mon ordinateur.
    Par contre ci je publie les image de la bibliothéque dans une page, impossible de créer diaporama (ou galerie).
    Est-ce que je me prends mal ou ceci est normal?
    Merci d’avance, vasilpapa

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonsoir,r vasilpapa
    Pour créer gallerie ou diaporama il faut avoir des images dans la « Gallerie » attachée à la page… ce qui se fait en insérant des images de la bibbliothèque ou du PC…. apparait alors un nouveau signet Gallerie en haut de la fenêtre d’insertion des images avec le chiffre des images incluses dans la gallerie. …
    Pour créer une gallerie ou un diaporama, il faut demander d’inserer des images qui se trouvent dans cette gallerie attachée et pas dans la bibliothèque ou sut le PC.. C’est vrai que si l’on ne veut pas ces images en doublon dans le diaporama et en « isolées » dans l’article ou la page, il faut supprimer ces images insérées au départ pour créer la « Gallerie attachée »…
    Je ne sais pas si je suis bien claire.
    Sachez que toutes les photos/images de cette galerie défileront dans le diaporama.
    Si vous souhaitez avoir une ou plusieurs images isolées et un diaporama/gallerie dans la même page/article, il vous faudra inserer les images isolées par leur adresse propre de la bibliothèque et ne pas les inserer dans la « gallerie attachée. »

  • J’ai compris, il faut que les images soient non seulement publiées dans la page, mais aussi ATTACHEES à la page.
    Je cherche maintenant comment faire ça si les image sont déjà attachées à une autre page ?

  • une même image peut être attachée à plusieurs pages ou articles…et se trouvera dans la bibliothèque.

  • C’est possible, mais comment faire à part publier dans l’article ?
    Les images apparaissent bien dans la nouvelle page, mais pas de slideshow, car apparement elle ne sont pas attachées aussi à cette nouvelle page.

  • si… vous publiez les images dans l’article ou la page (de votre PC ou de votre biblio) et les supprimez immédiatement. Cela aura servi à les mettre dans la gallerie attachée à la page ou à l’article. Ensuite vous cliquez dans l’editeur sur la même icone pour inserer un image et là vous cliquez en haut sur le mot gallerie et vous verrez s’afficher vos images incluses dans la gallerie attachée… Vous indiquez l’ordre d’apparition dans les petits carrés et ensuite vous cliquez en bas insérer gallerie ou inserez diaporama…

  • Je veut sans doublons dans la bibliothèqu les mêmes images attachée à DEUX PAGES DIFFERENTES alors que la première page est déjà créée avec cette galerie et que souhaite créer la deuxième page avec diaporama de la même galerie!
    Je ne peut pas être plus clair.
    Merci pou vos efforts, amicalement, vasilpapa.
    P.S.
    Il faut créer d’abord la page avec la galerie pour slideshow en important les images de votre ordi et ensuite vous pouvez créer autant d’articles et de page que vous voulez,
    avec les mêmes images, mais pas de « slideshow » ni de « galery ».
    L’inverse ne parais pas possible.

  • Non c’est ce que j’essaie de vous expliquer… vous devez créer une nouvelle « Gallerie attachée » à la nouvelle page et ensuite inserer votre slideshow dans cette nouvelle page.
    Les images se trouveront 1 fois dans la biblio et 1 fois dans chaque page.

  • Si vous inserez les images à nouveau de votre PC elles seront en doublon dans la bibliothèque… pensez à créer votre nouvelle « Galerie attachée » de la nouvelle page à partir de la bibliothèque pour éviter cela..

  • Le sujet ‘Diaporama à partir de la bibliorhéque’ est fermé aux nouvelles réponses.