couleurs de l'entête incorrectes

  • Bonjour!

    J’ai crée une entête pour ma page dans illustrator mais ma tortue est fluo et ce n’est pas normal…
    Une explication? Une solution?

    Merci d’avance

    Céline

    [Sujet déplacé à la section « Soutien ». Merci de réserver la section « Idées » aux suggestions pour améliorer WP.com.]

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Entendu, mais qu’est-ce qui serait normal dans ce cas?
    Vous avez oublié de nous dire de quelle couleur la tortue serait censée être…

  • un vert moyen… Comme une tortue quoi! ^^

  • Merci pour la précision. Vous avez encore le fichier JPG original sur votre ordinateur? Le même que celui que vous avez téléchargé vers WordPress.com? Ouvrez-le et vérifiez si la couleur est la bonne. Si la tortue est fluo sur votre ordinateur, le problème ne vient pas de WordPress.com.

    (Je parle du fichier JPG, pas du fichier source Illustrator! Il s’agit de déterminer s’il y aurait un problème de votre côté lors de la transformation en fichier JPG).

  • non chez moi tout est bon! En plus je travaille sur écran calibré…

  • Est ce qu’il y a un profil ICC particulier à incorporer?

  • Bonsoir à vous deux :)

    @ lavoisineadalida
    Au départ votre image avait quel format ? Et qu’avez-vous fait comme manipulation pour arriver à l’image actuelle ?

  • Bonsoir!
    C’est une image que j’ai dessinée moi meme dans illustrator au format 930×198 pixels (approxmatif de mémoire) comme demandé sur le site. Pas de manipulation, juste une exportation JPEG

  • Oui il y a manipulation, car votre image mesure 930 x 198 pixels, alors que WordPress.com exige des dimensions de 800 x 216 pixels.

    Essayez de nouveau, mais cette fois, dites à Illustrator que vous voulez une image de 800 x 216 pixels. Et ENSUITE convertissez cette image en JPG. Autrement dit, redimensionnez vous même l’image. Ne faites pas que WordPress.com la redimensionne pour vous (cela peut donner lieu à des résultats inattendus).

  • Ok j’essaie! Merci!
    J’ai changé de thème entre temps, je ne savais pas que les dimensions changeaient…

  • Quant au profil ICC, je ne sais pas s’il en faut un en particulier. Je ne connais pas les profils ICC, mais une chose est certaine : il faudrait en choisir un qui soit compatible avec les standards WWW, pas un qui soit conçu pour l’impression par exemple.

  • Comme je ne connaissais pas ce logiciel, j’ai été chercher sur mon Pc.
    Cela semble en effet étrange, vi qu’il me semble comprendre qu’il s’agit d’un logiciel graphique style Photoshop, sauf erreur de ma part.
    N’avez-vous pas un logiciel de graphisme autre qu’illustrator pour sauvegarder la même image via cet autre logiciel et ensuite voir sur votre blog ce qui se passe ?

  • Nos réponses se sont croisées airodyssey :))
    La mienne cible le couleur de l’image.
    J’espère que cela se résoudra pour vous.

  • Le sujet ‘couleurs de l'entête incorrectes’ est fermé aux nouvelles réponses.