couleur de fond des photos agrandies

  • Bonjour, ma question est concernant la couleur de fond par défaut des photos agrandies , comme sur cette page : http://olieudescouleurs.files.wordpress … uriza4.jpg
    Avant j’avais un fond blanc ce qui était parfait car mes photos ne sont pas droites mais depuis 2 ou 3 jours il y a une couleur grise par défaut je ne sais si je peux l’enlever. Merci de votre aide :)

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Ce fond gris fait partie de la photo elle-même. Cela signifie que vous ne pouvez rien faire avec l’image qui se trouve déjà sur le serveur de WordPress.com afin de supprimer ce fond gris.

    Il va falloir trouver la source du problème, la corriger, et verser l’image à nouveau.

    Avez-vous changé votre façon de créer des fichiers image ou encore de les verser vers WordPress.com?

  • non je n’ai pas changé de manière d’envoyer les photos que je sache. Et cela est effectif sur toutes mes photos du début à la fin, en fait au debut je mettais pas l’option d’ouvrir la photo dans une page differente, ensuite j’ai rajouté cette option mais il n’y avait ni centrage de la photo ni fond gris, c’est juste depuis 3 jours environ..

  • Autre question dans ce cas : avez-vous récemment changé d’écran ou avez-vous modifié les réglages de votre écran? Au cas où le gris aurait toujours existé, mais que vous ne l’avez remarqué que maintenant…

  • Non plus ! depuis 3 jours que cela a commencé je n’ai rien fait de spécial ni changé d’écran et tout le monde voit le gris donc si ca venait de mon écran je serais la seule à le voir non ? Est-ce sûr que ce n’est pas wordpress qui met ce fond par défaut pour les photos dont on demande qu’elles s’ouvrent dans une autre fenêtre ?

  • Est-ce sûr que ce n’est pas wordpress qui met ce fond par défaut pour les photos

    Je n’ai pas la science infuse, mais je vous avoue que je serais surpris que ce soit WordPress.com qui ait mis ce fond, d’où mes questions.

    Comme j’ai épuisé toutes les possibilités, et sauf si un autre bénévole aurait un éclair de génie, je vous conseille d’écrire directement au soutien de WordPress.com lundi lorsque le formulaire rouvrira.

    Contact

  • Bonjour matemma,
    Sauf erreur de ma part, j’ai relevé ce lien ci sur votre blog datant de 2009
    http://olieudescouleurs.files.wordpress.com/2009/12/fleur-dencre-b.jpg
    Et j’y vois le même fond.
    Ou alors j’ai des problèmes avec mes lunettes :)
    Avez-vous un logiciel de retouches de photos qui permettrait que celle-ci aient un fonds différent ? Avez-vous essayé de mettre ce que vous montrez sur un autre fond ou un autre support au niveau image ?

  • Bonsoir filamots.. le lien que vous relevez était sur fond blanc il y a quelques jours encore, cest ce qui est étonnant c’est que toutes mes photos soient passées sur fond gris des qu’on les agrandis alors que je n’ai pas de fond lorsque je mets les photos de mon pc, cest arrivé d’un coup, je ne sais pas comment changer le fond des photos que je mets en agrandissement sur wordpress il semble que ce soit un fond par défaut. merci de votre attention !

  • ce que je ferais airodyssey, merci d’avoir pris le temps de me répondre c’est appréciable même si je reste avec mon problème :)

  • @ matemma
    L’orsque vous avez créé vos articles êtes- vous passé par l’hébergeur de WordPress sur votre Blog ou via un autre hébergeur ?
    Avez-vous pensé à vider le cache de votre navigateur ?
    Ces questions parce que cela m’intrigue. J’essaie de comprendre comme airodyssey de ce brusque changement de visualisation.

  • en fait ça vient bien de chez moi car ça me fait pareil sur un autre site avec les images de fond sur fond gris alors je comprends pas j’ai vidé les caches oui, ça fait rien je supprime les agrandissements ce n’est pas grave, je ne sais pas ce qui se passe, je verrais si je comprends le processus, merci bien à tous les deux en tous cas :)

  • Bonjour à tous !

    Je crois que ce phénomène est dû au navigateur Firefox, qui ajoute automatiquement ce fond dès lors qu’on ouvre une image (qui est d’ailleurs centrée à l’écran). Je ne sais en revanche pas comment supprimer cette nouveauté.

    Télémaque de l’Opale

  • Bonjour Opale,
    Vous pensez ? En ce qui me concerne sur Firefox pour mes images hébergées chez WP je n’ai pas ce problème.
    Si votre image est centrée c’est parce que lors du téléchargement vous avez la possibilité de choisir l’emplacement : gauche, droite, centrée, aucun.
    S’il s’agit bien du problème que voue rencontrez ?
    Quant au fond à quoi vous faites allusion, je ne comprends pas non plus.
    Pourriez-vou apporter quelques précisions quant à ce provlème ? Merci d’avance

  • Bonjour filamots,

    Pour moi ce n’est pas un problème, au contraire ! Comme ça mes photos sont centrées, même quand on clique sur permalink.

    Parce que, en fait, je parle des images affichées par leur adresse source (adresse web du fichier), et pas de celles qui s’affichent avec l’article joint (URL de l’article du fichier joint). Autrement fit, c’est comme un clic droit sur une image, puis « afficher l’image ». Avant, elles s’affichaient en haut à gauche de l’écran sur fond blanc. Mais depuis peu, j’ai observé qu’elles s’affichent au centre de l’écran, sur fond gris. Alors j’ai attribué ça à Firefox, parce que ça me le fait pour n’importe quel site… mais si vous vous ne l’avez pas, c’est peut-être parce que j’ai installé un plugin sans m’en apercevoir…

    Je ne sais pas si je suis clair…

  • Par exemple, sur votre site, quand je clique sur la photo d’Arcachon, j’obtiens l’image en grand, au centre de l’écran, sur fond gris…

  • Bonsoir,
    Cette image, est un widget image.
    Dans la première ligne, j’ai mis l’url direct sous forme de miniature que j’ai choisie en hébergeant mon image ma bibliothèque chez WP.
    Ensuite, j’ai hébergé mon image en grand format chez imageshack, en grande dimension. J’ai fait copier-coller de : direkt link.
    Et je l’ai mis au deuxième endroit plus bas dans le widget. Je ne connais pas les phrases par coeur en anglais. Si vous ne trouvez pas je puis faire une capture d’écran explicative si vous ne trouvez pas.
    Mais ce sera pour demain.
    Pour la visualisation du fond gris en miniature, c’est normal, c’est une miniature, c’est normal.
    En grand ? C’est ma photo telle que je l’ai prise. Et je m’en vais aller regarder.

  • Je viens de cliquer sur ladite image, et elle s’affiche normalement sur un fond noir lié au navigateur Firefox et ceci au format que j’ai choisi pour la voir en + grand.

  • Le sujet ‘couleur de fond des photos agrandies’ est fermé aux nouvelles réponses.