Conflit redirection mapping

  • Bonjour,

    J’ai crée le site chipsdekalecrues.wordpress.com et ai mis comme domaine principal chipsdekaleraw.com, or je veux mettre comme domaine principal chipsdekale.com qui m’appartient par ailleurs (avec un autre hébergeur).

    J’ai fait rediriger mes domaines chips-de-kale.com et chipsdekale.com sur mon site (et ça fonctionne quand je ne change pas le domaine principal).

    Or, pour des questions de bugs (notamment avec Flickr) je veux absolument que mon domaine principal soit chipsdekale.com.

    Je ne comprends pas où est le conflit? Dois-je annuler le premier nom de domaine choisi chipsdekaleraw.com?

    Merci de votre aide! Urgent!

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • À ma connaissance, pour que votre domaine principal soit chipsdekale.com, il faudrait que vous suiviez la procédure complète que vous avez suivie pour chipsdekaleraw.com… mais pour chipsdekale.com. Autrement dit : modifier les serveurs de nom (nameservers) de chipsdekale.com pour qu’ils pointent vers ns1.wordpress.com, etc. et payer d’autres frais de domain mapping.
    http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/

    Seulement à ce moment-là, vous pourriez choisir chipsdekale.com comme « domaine principal » dans votre tableau de bord WordPress.com.

    Si vous avez des questions ou des inquiétudes à ce sujet, ou si vous préférez que ce soit un employé qui regarde votre configuration de plus près (je ne suis pas un employé), écrivez à support@wordpress.com.

    Une dernière chose : vous êtes dans un forum d’entraide par les pairs, ce qui signifie que les gens viennent répondre aux questions dès qu’ils ont un moment. Même si vous dites que c’est urgent, vous n’aurez pas une réponse plus rapidement, puisque personne ne surveille ce forum 24 heures sur 24. (Je vous dis cela simplement pour que vous ayez des attentes réalistes.)

  • Ha ha! Oui, merci, désolée pour le « urgent » ;) et merci de votre aide.

    J’ai déjà procédé à ces 2 manips mais dès que je mets chipsdekale.com en domaine principal tout disparaît du coup la redirection mène à un page blanche.

    J’ai contacté le support de WP pour qu’ils « corrigent » ce bug, j’attends leur « intervention ».

    Merci encore de votre temps et bon week-end à vous.

    J’espère que ça va fonctionner parce que j’ai l’impression qu’il y a pas mal de conflits comme ça sur WP.

  • N’oubliez pas que les changements aux noms de domaine (tout particulièrement ce fameux choix de « domaine principal ») n’entrent pas en vigueur immédiatement. Vous pourriez donc réessayer et la page blanche sera remplacée au bout de quelques heures, voire quelques minutes, par votre site habituel.

    C’est un mal nécessaire malheureusement, et ce n’est pas unique à WordPress.com. C’est la nature même d’Internet qui fait en sorte que l’information ne se met pas à jour instantanément sur tous les ordinateurs branchés à Internet de la planète.

  • Le sujet ‘Conflit redirection mapping’ est fermé aux nouvelles réponses.