Concerne le thème Standard

  • Bonsoir,
    Existe t-il dans les thèmes gratuits proposés, l’équivalent du thème : Standard qui lui, est payant ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. D’ici à ce que j’aie le temps de regarder les thèmes à temps perdu, avez-vous jeté un oeil sur http://theme.wordpress.com ?

  • Bonjour airodyssey,
    Merci pour votre réponse :)
    Justement c’est ce que je viens de faire ces trois derniers jours :))
    J’y suis allée, j’ai activé sur mon blog d’essai pas mal de thème pour aller regarder comment cela se passait.
    Vous savez que cela fait un moment que j’ai envie de changer de Thème.
    Je suis même allée sur les démo des thèmes qui m’intéressent en allant via la traduction. C’est dire, haha !!! combien j’ai approfondi les thèmes de WordPress.
    J’ai posé ma question un peu au hasard, au cas où vous auriez la réponse.
    Vous m’aviez à l’époque conseillé Coraline, mais les textes apparaissent en transparence sur l’arrière-plan, ce qui nuit à la visibilité du texte.
    Je souhaite des articles séparés ( une indication importante pour moi ) comme dans mon thème ou comme par exemple dans Skeptical(? orthographe) ou bien Standard qui est payant et à deux colonnes là je le sais.
    Je souhaite pouvoir mettre un arrière-plan visible, mettre tous mes widgets auxquels je tiens. Un menu personnalisé également. Tous ces critères je les ai mis dans le filtre de recherche, et depuis ces derniers jours, je cherche et je cherche encore…
    D’où mon appel ici en dernier recours.
    Sinon vous savez bien que si vous n’avez pas la réponse, je me débrouillerai :)
    Merci et bonne journée dès votre réveil.

  • Coucou et merci de pointer le bout de ton nez souricette avec le thème ari.
    J’y suis déjà retournée plusieurs fois pour le visiter.
    En fait ce thème comme d’autres incluent les widgets sur la largeur de la page. Ce que je veux pas non plus.
    Merci pour ta gentille suggestion. :) :)
    Je sais ce que veux, mais n’arrive pas à trouver jusqu’à prėsent.
    Pour l’instant, j’ai skeptical en tête. Ce thème me fait sourire, car y inclure dans un thème dit 3 colonnes la date et autres fonctions c’est un peu tricher sur ce classement lol
    Je vais trouver en faisant des concessions pour la présentation. J’aime tellement mon thème actuel. Mais impossible d’y ajouter des pages dans le menu personnalisé. Sujet que en son temps j’avais déjà abordé sur le forum.
    Ou alors je dois entièrement repenser la prėsentation du blog et de ses widgets.
    Difficile de se défaire d’un thème qui a beaucoup de qualités et sur lequel j’ai appris des tas de trucs depuis mon inscription chez WP, il y a deux ans.

  • A l’instant je viens de constater quelque chose via l’imac de mon mari et mon Ipad1 d’où je viens de mettre la dernière réponse, au niveau de la visibilité des pages, onglets du dessus. C’est totalement différents que sur mon vieux bidule de pc, écran 17 ».
    Je vais continuer à faire des tests de page sur mon blog filamots, et je verrai bien ce que cela donne.
    Je ne parle que de décoration lol, alors que d’autres ont de bien plus gros soucis que les miens. Merci pour votre soutien à tous les deux. Je sais que vous êtes là et que vous me lisez comme d’autres. Si jamais quelqu’un de passage a une idée, je suis preneuse.
    En attendant, je continue mes investigations avec Sherlock, ma souris de PC ^^

  • oooh…bijour Sherlock, c’est moi, la souris fada, tu me reconnaiçois? :p

  • Haha ! Fada ? lol. J’ai trouvé là. Je garde mon thème. Je m’arrange avec mes pages, je réorganise mes catégories etc ….
    Bises à vous deux. Je mets le sujet en résolu. Cela m’a permis de faire de beaux voyages dans les thèmes et les démos de WP.
    Encore qq chose que j’ai appris :)

  • Ben où qu’il est le changement, je vois pas bien la différence là.. C’est qui le gagnant?

  • Aah oké, j’avais lu de biais.Finalement c’est juste un nettoyage de printemps. Je comprends.. Le best à mes yeux est modularity lite, mais le désir de varier un peu m’a conduite à truc totalement différent ce qui a engendré un sacré boulot il n’y a pas très longtemps et déjà je vois les regrets pointer le bout de leur nez donc oui, je comprends parfaitement. Lorsqu’un blog est très avancé il est impossible de changer sans y perdre.

  • Je voulais carrément changer de thème et c’était bien vu de ta part.
    J’ai bien ri en lisant ta réponse pour : c’est qui le gagnant ? Haha !
    Tu connais …..peut-être mon problème sur ce thème d’Andrea du menu personnalisé …..
    Je constate via mon iPad que c’est visible, sur l’imac aussi. J’ai un ėcran 17″
    J’ai fait un essai en rajoutant deux pages supplémentaires, c’est + ou – concluant
    J’aime mon thème grrr ! C’est idiot hein ? Modularity lite j’ai été très tentée aussi.
    Je lis que tu comprends mes hésitations. Et oui si je change c’est pas pour regretter.
    Le thème standard payant me plaît beaucoup. Je ne vais pas refuser le gratuit non plus, il y a tant de choix. Et voilà que je fais ma difficile. Lol
    Merci à toi pour ta réponse. Je vais un peu rėorganiser les catégories. Mettre les principales sous formes de page. Après je verrai peut- être plus clair. Changer les widgets. Mettre un sondage c’est amusant, j’ai testé ce truc là !
    Bref je nettoierai les carreaux et changerai les rideaux aussi mdr !!!
    Bises

  • Coucou, Filamette!
    Le widget « menu personnalisé » ne permet-il pas de combler cette lacune? De plus, si je me souviens bien, il serait réutilisable à volonté et pourrait, si c’est bien le cas, regrouper tout ce qui peut être transféré sur des pages indépendantes dédiées. Certains liens non classés par exemple peuvent être reclassés comme suit: Passer le curseur sur la série de liens en vrac et clic-droit « code source de la séletion » puis reclic-droit « copier », envoyer le tout sur i-fubar (aucune donnée n’y est conservée) et choisir l’affichage (ul – /ul ou p – /p…) Pareil pour certains widgets pas trop compliqués qu’il est possible de détourner et recoller ailleurs (mais là ça demande peut-être qqs tests et un complément d’info). Ou l’extension css, plus abordable qu’un thème mais renouvelable annuellement, qui pourrait constituer un chouette petit cadeau d’annif ou de fête des mums (parce qu’on le vaut bien) Tout ça c’est du chipotage et moi ça me botte à fond, mais le torchon brûle et je ne m’implique plus. Je vaque sous d’autres cieux et viens juste voir les petipotes. Biz à toi, filamascotte! Et à Sergio ôssi ;)

  • Bonjour petitesouris, et à Sergio aussi :)
    Je viens de mettre le widget, voilà quelque chose que je n’avais pas percuté. Merci, c’est dire que je suis encore bien novice chez WP. Je viens de l’installer sur mon blog, pour voir la tête que cela a. Bon je vais y réfléchir, et c’est plein de possibilités effectivement et me permettrait de détourner mon problème de là « en-haut » sur mon blog.
    Je vais aller aux infos sur le support en anglais avec traduction concernant les informations de ce widget « menu personnalisé ». Trop forte la petite souris…oui…je sais que tu fouilles dans les recoins, ….après des tas d’astuces….fort intéressantes d’ailleurs, même si je ne comprends pas tout.

    Merci pour le lien i-fubar, sur lequel je reviendrai. J’ai fait wouaw en lisant la description puisqu’il y s’agit de listes.
    Ce widget menu personnalisé répond peut être à ma question précédente non résolue sur l’alphabétisation de ….(j’ai oublié le titre…oui encore les neurones).

    Certains liens non classés par exemple peuvent être reclassés comme suit: Passer le curseur sur la série de liens en vrac et clic-droit « code source de la séletion » puis reclic-droit « copier », envoyer le tout sur i-fubar (aucune donnée n’y est conservée) et choisir l’affichage (ul – /ul ou p – /p…

    J’essaie de comprendre ce paragraphe, ce qui dans l’ensemble m’est accessible, sauf que : « passer le curseur sur la série de lien en vrac…. » va falloir que je plonge dans tout cela et que j’essaie de comprendre.

    Tu me donnes des travaux de Pâques à faire là ? lol Merci en tout cas, c’est chouette et apportera certainement une solution à ce que je recherche. Cela prendra du temps, car je laisse d’abord les choses mûrir, vu que je ne suis pas aussi réactive que les « jeunes » dans ce domaine et que je prends mon temps.
    Quant à mon implication, je fais comme je peux, comme je veux, comme je l’entends. Je ne ressens aucune obligation)
    Pour l’extension Css, j’ai mis mon panier devant la porte du support haha !!! Au cas où …….lol Sauf que le ministre des finances de la maison va pas être content, même si je le vaux bien lol. C’est à l’étude dans mes projets persos :)) Juste comme tu écris pour me faire plaisir. Comme c’est un renouvellement annuel, j’hésite et tu peux comprendre pourquoi, c’est la crise hélas !
    Si tu viens pour voir les petipotes, c’est gentil tout plein. Tu auras double cadeau de fromage pour ta peine :)

    Bon week-end à tous les deux, et bizzz……

  • Oh chic, merci! Crounche. Mais Fila, le truc là, c’est juste un mot pour un autre..
    Passer le curseur sur la série de liens en vrac = Passer sherlock sur la série de liens non classés (comme tout autre contenu) pour le mettre en surbrillance.
    Et ul /ul était une erreur: ils proposent li /li et non ul /ul, I am sourry ^^
    What kind of html formatting do you want to put between links?
    Mettre le contenu en surbrillance puis clic-droit: code source de la sélection. Sur la partie grise (càd la sélection) clic-droit: copier. Puis coller ce « texte » embarqué sur i-fubar et sélectionner le kind of html formatting you want to…. Cliquer sur alphabetize et mettre le résultat obtenu en surbrillance puis clic-droit: copier et le recoller sur une page et c’est fini. Bref, c’est une création de blogroll en mode exportable sur page indépendante ou widget texte en trois coups de cuiller à pot ;)

    Petit truc pour les marque-pages firefox par exemple.
    Sur le haut du navigateur: Affichage > Afficher l’historique
    Petit menu déroulant (coin sup droit): Importation et sauvegarde.
    Choisir « Exporter au format html ». Enregistrer dans « mes docs » par expl.
    Cliquer sur ce document firefox pour ouvrir la liste des liens…
    ET VOILÀ, YAPLUKA… aller s’entrainer sur i-fubar! Bon weekend, filamette :D

  • Le sujet ‘Concerne le thème Standard’ est fermé aux nouvelles réponses.