colonne centrale de la page d'accueil du thème Oxygen, en dessous du slider ?

  • Bonsoir,
    je viens de créer un blog (avec beaucoup de contenus bidons pour le moment) sous wordpress.com avec le thème Oxygen. Les réponses à ce forum m’ont d’ailleurs beaucoup servie, merci !

    Mais je me trouve bloquée par un problème inattendu : j’ai réussi à faire le slider, placé les menus, les widgets etc. Ma page d’accueil est donc une page statique vide, au format « modèle Showcase » qui appelle les posts « stickés » et porteurs d’une image en 750 px mini.

    Mais, malgré pas mal de recherches, impossible de comprendre à quoi correspond dans l’admin la colonne centrale de cette page d’accueil, sous le slider, et comment la compléter. Si j’ajoute du texte dans ma page d’accueil statique (normalement vide), il ne s’affiche pas, et pour cause ! Faut-il faire une page distincte ? Un post ? J’aimerais y faire figurer un édito, donc un texte simple avec un titre.
    Par avance 1000 mercis de votre aide.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour,
    Vous n’êtes pas obligée de créer cette page, elle ne sert que si vous voulez afficher seulement le slider à l’accueil, et dispenser le contenu du blog sur une autre page (vide) créée pour l’occasion. Cette configuration (question de choix personnel) nécessite que l’on précise sous Tableau de bord > Réglages > Lecture, vouloir utiliser la page statique (vide) du slider au format showcase pour l’accueil et la page ((vide.. blog, par exemple) pour le blog.
    Pour utiliser le slider hors cette configuration et l’afficher sur votre blog, je crois qu’il suffit de supprimer la page au format showcase que vous avez créée :)

  • Bonjour et merci beaucoup de votre réponse,
    C’est en effet ce que je souhaite : séparer le slider, présent sur la seule page d’accueil, de la liste des articles du blog (affichés sur une page « Le blog ». J’ai bien configuré les préférences en ce sens, de la même manière que vous l’indiquez dans votre réponse.
    Cela signifierait-il que le thème Oxygen ne permet pas de publier autre chose que la liste des articles, ou rien du tout, sous le slider (je voulais un simple texte assez court en forme d’édito) ? C’est bien possible, mais dans ce cas, il me reste à régler le fait que les deux choix non clicables « articles récents  » et « plus d’articles » s’affichent sur ma home sous ce fameux slider, et que je ne parviens pas à les supprimer…

    En tout cas, merci beaucoup !

  • En retestant, et après avoir créé un post non stické à la page d’accueil, qui apparaît bien sous le slider, je soupçonne qu’il n’y a pas en fait d’autre solution que celle-ci : les articles s’affichent obligatoirement dessous. C’est le fait de pouvoir créer dans les réglage une page spécifique pour le blog qui m’a fait croire le contraire…
    Je ne clôture pas encore, au cas où quelqu’un aurait quand même une idée, mais je doute qu’en mode auto-hébergé on puisse aller plus loin…

  • Bonjour,
    Ohlala vous avez raison! Créer la page « slider » au format showcase et la désigner comme page d’accueil sous réglages lecture est indispensable au fonctionnement du blog, et ce système ne dispense pas du tout la vitrine seule.(et donc créer la page « blog » au format par défaut et la mettre en lecture blog ne sert à rien) Quelle horrible découverte, c’est affreux.. Je nuis vraiment navrée de vous avoir mal renseigné, et tout à fait désolée d’anéantir vos rêves. Le format showcase ne supporte en principe ni texte ni autre contenu :(

  • Il n’y a pas de quoi être désolée ! Merci beaucoup de vos réponses qui m’ont incitée à creuser… Du coup je cherche un autre thème qui me permettrait de paramétrer davantage la page d’accueil, comme un site plus qu’un blog, mais difficile de faire plus esthétique qu’Oxygen.

  • Vous pouvez tout de même utiliser la configuration accueil page statique et blog dans un onglet (avec slider et showcase), et créer une toute chouette page d’accueil. Regardez les onglets sur mon blog, il y a quelques exemples.. dont le contenu n’est pas limité.

  • Le sujet ‘colonne centrale de la page d'accueil du thème Oxygen, en dessous du slider ?’ est fermé aux nouvelles réponses.