Cacher une page

  • Bonjour,

    J’utilise le thème « Chateau » et j’aimerais mettre en ligne une Page, mais que celle-ci n’apparaisse pas en haut de la home, tout en restant accessible à ceux qui auraient le lien (et sans mot de passe).
    Je suis bien tombé sur cette aide, mais ne parviens pas à comprendre ce qu’il faut faire.

    Auriez-vous une idée de comment faire?

    Merci par avance.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Vous avez deux options :
    – nous expliquer ce que vous ne comprenez pas dans le lien dont vous parlez
    – suivre ces indications pour créer un menu personnalisé dans lequel vous n’ajoutez que les pages que vous voulez.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425

  • Bonjour

    Soit vous excluez la page en question du Widget « Pages », soit vous avez dans les attributs de la page et vous choisissez l’option « pas de parent ». Cordialement.

  • @gouessej : Nous avons répondu en même temps. Or je crois que vous avez oublié un détail important… (voir ci-dessous)

    @testpourmariage : Si votre intention est de retirer une page des onglets tout en haut de votre blogue, alors inutile d’exclure la page du widget « pages », car elle n’a aucune incidence sur le menu à ma connaissance.

  • Oui vous avez raison, j’ai été un peu trop vague.

  • Merci pour vos réponses.
    Je ne cherche pas à créer un menu personnalisé. Au contraire je voudrais créer une page dont le lien n’apparaisse pas en home.
    Dans le lien que je vous ai fourni, je ne comprends pas ce que je dois paramétrer dans le module « Attributs de la page ».

    Merci pour votre aide !

  • @testpourmariage : Je sais pertinemment que vous voulez créer une page, pas un menu. Relisez ma réponse SVP afin de comprendre que le menu est une SOLUTION possible à votre question. :-)

  • @airodyssey:
    J’ai relu votre tuto et j’ai donc créé un menu, mais au final non seulement la page créée apparaît toujours en haut du blog, mais le menu n’apparaît pas.
    Ai-je raté quelque chose?

  • @testpourmariage : Avez-vous suivi toutes les étapes, y compris 6 et 7? (Sans ces étapes, votre menu n’apparaîtra pas.)

  • Oui. Encore à l’instant. Et rien.
    Mais je ne vois pas en quoi afficher un menu peut me permettre de masquer une page… o_O

  • @testpourmariage : Par défaut, le thème (Château ou les autres) affichent dans les onglets tout en haut les différentes pages que vous avez créées.

    Si vous ne voulez pas que toutes vos pages apparaissent, une possibilité consiste à créer un menu personnalisé ET à dire à WordPress.com de prendre ce menu à la place de la liste par défaut des pages.

    Si vous ne comprenez toujours pas, montrez-moi une saisie d’écran de votre tableau de bord, sous Apparence > Menu et je pourrai vous dire où est votre erreur.

  • Si vous ne savez pas comment faire une saisie d’écran : appuyez sur le bouton Print Screen ou Impression d’écran, faites « Copier » dans un logiciel de dessin quelconque (par exemple, Paint, qui vient par défaut avec Windows), enregistrez l’image, versez-la dans la section Médias de votre tableau de bord, puis insérez ici, dans les forums, le lien vers cette image. L’adresse doit ressembler à « http://nomdemonblog.files.wordpress.com/2012/03/nom-du-fichier.jpg »

  • Merci.
    Mais je souhaiterais qu’il n’y ait ni page ni menu en haut de mon écran… Je voudrais juste avoir une page en ligne, dont le lien n’apparaisse nul part sauf là où je l’indiquerai.

    Sinon, voici mon tableau de bord: http://testpourmariage.files.wordpress.com/2012/03/menu.png

  • Tout à l’heure, je parlais de :

    créer un menu personnalisé dans lequel vous n’ajoutez que les pages que vous voulez

    Donc, si vous n’avez qu’une seule page et que vous ne voulez pas qu’elle apparaisse, n’ajoutez aucune page sur le menu. Hé oui, un menu peut être vide. :-)

    (Maintenant je comprends pourquoi vous doutiez de la solution!)

  • Merci, mais:
    – si je crée un menu, même vide, ce menu aura un nom et apparaîtra quelque part non?
    – et auriez-vous une idée pourquoi le menu que j’ai créé n’apparaît pas ?

    Merci.

  • – si je crée un menu, même vide, ce menu aura un nom et apparaîtra quelque part non?

    Oui, il aura un nom. Et il contiendra ce que vous y aurez mis (rien). Simple, non? :-)

    – et auriez-vous une idée pourquoi le menu que j’ai créé n’apparaît pas ?

    Si l’image d’écran que vous avez mis ci-dessus est toujours valide en date d’aujourd’hui, alors votre menu fonctionne parfaitement. Vous avez ajouté une page, vous voyez une page.

    Je répète : si vous n’avez qu’une seule page et que vous ne voulez pas qu’elle apparaisse, n’ajoutez aucune page sur le menu. Créez un menu vide.

  • Merci !!!
    Je n’avais pas réalisé que le nom du menu n’apparaîtrait pas à l’emplacement du menu.
    Donc problème résolu.

    Un très grand merci !

  • Bonjour,
    @ airodyssey,
    Voilà peut être expliqué d’une autre manière ce que vous m’avez expliqué dans ma question.
    Bon je vais aller lire et relire tout cela dans ce menu personnalisé…bien que ??….bien que….moi qui croyait avoir tout compris lol
    Merci encore….

  • Le sujet ‘Cacher une page’ est fermé aux nouvelles réponses.