Aide pour slider (pas de thème précis)

  • Bonjour,

    Je suis novice dans l’utilisation de wordpress.com, je cherche à comprendre comment mettre en première page un slider peut importe le thème, j’ai essayé avec Oxygen ( en créant 2 pages statiques qui contenaient un modèle spécifique, puis en mettant mes photos à la bonne taille 750 px, en les mettant en sticky et en choisissant une image vedette) mais rien ne marche, j’ai essayé avec d’autre thème comme Forever… et je ne comprends rien. Mon anglais n’est pas très bon et je ne trouve aucune aide pour m’expliquer pas à pas.

    Si quelqu’un peut m’aider… Merci d’avance

  • Bonjour,
    Votre question étant « Aide pour slider (pas de thème précis)« ,
    essayez les img en 900 px pour éliminer ma 1e présomption
    De plus, je crois qu’il faut parfois créer une page dédiée,
    consultez la doc du thème concerné pour en savoir plus
    http://theme.wordpress.com/themes/features/post-slider
    ou les entrées du forum taguées « slider »
    https://fr.forums.wordpress.com/tags/slider

  • Bonjour,

    Merci de votre réponse, Qu’entendez vous par page dédiée ? J’ai consulté la page sur le thème que j’avais choisi, le thème de base que j’avais sélectionné était Oxygen, j’avais fais une page dediée avec le modèle showcase (comme c’est expliqué) mais il n’y avait que mon image vedette qui s’affichait le reste était en dessous comme des articles normaux et à la place des images il y avait des rectangles gris. Cependant lorsque je cliquais sur l’article celui s’ouvrait et la photo s’affichait normalement.
    Je ne comprend pas…. pouvez vous m’aider ?

    Merci d’avance.

  • Oui, ce thème oxygen est pour moi une vraie catastrophe, je me suis déjà mélangé les pinceaux plus d’une fois en tentant d’aider les personnes lançant des sos désespérés sur ce forum ^^ il n’y a rien ici qui vous aide:
    https://fr.forums.wordpress.com/tags/oxygen ?

  • Je vais re regarder, car pour le moment j’ai cherché partout la solution et j’ai réalisé chacune des étapes demandées sans résultat positif. Connaissez vous un autre thème gratuit qui offre cette possibilité de mettre en avant les photos/articles par un slider ? et qui serait « simple » d’utilisation ? J’ai essayé le thème forever et je n’ai pas réussi non plus, mon anglais n’est pas terrible et je trouve la procédure pas très bien expliqué pour les novices.

    Merci d’avance.

  • Courage, vous allez trouver (airodyssey donne la solution plusieurs fois)

  • Merci, malheureusement cette page fait partie de celles que j’ai lu et relu en faisant chacune des étapes, cependant ça ne fonctionne toujours pas. Connaissez vous un autre thème avec un slider qui fonctionne facilement ? Merci

  • Je vois parfois écrit  » les images vedettes » doit on en sélectionner plusieurs ? je savais qu’il fallait en choisir une, mais les autres ? mise à part être en sticky et faire plus de 450 px en largeur, y a t il d’autre « chose » nécessaire ? Merci beaucoup

  • Il est impératif de choisir le modèle showcase, avez-vous fait celà?
    (et si vous naviguez avec noscript, lachez toute la gomme le temps d’installer)

  • puisque mon blog test est une vraie peau de chagrin autant tester tout de suite… je reviens

  • Me voilà de retour
    J’ai des articles en sticky avec img vedette en 900 px
    J’ai créé une page (nommée aslide) au format showcase
    J’ai coché sous Réglages > Lecture:
    La page d’accueil affiche: aslide (la page dédiée)
    j’ai rien coché pour la page du blog (laissé sur « select »)
    et ça fonctionne… essayez ça

  • Il faut donc décocher la première case
    La page d’accueil affiche
    … (les articles du blog) > décocher
    … une page statique > cocher et préciser la page créée au format showcase
    (et laisser la précision concernant la page des articles du blog sur « select » donc ne rien sélectionner, puisque le showcase prend en charge cette fonction)

  • Merci beaucoup pour votre aide, j’ai trouvé mon problème, j’ai testé avec deux photos et pour chacun de mes articles j’ai retélechargé la photo pour la mettre en image vedette en plus de la mettre dans l’article. Miracle ça fonctionne pour mes 2 photos tests. Merci beaucoup de votre patience :) j’espère que pour le reste tout va fonctionner.
    Bonne après midi ensoleillée.

  • Le sujet ‘Aide pour slider (pas de thème précis)’ est fermé aux nouvelles réponses.