Transfert de Kazeo vers WordPress

  • Bonjour!
    J’ignore si la question a déjà été posée mais, après recherche sur les forums, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de sujet posté. Donc je me lance. J’étais sur Kazeo, avant, mais trouvant l’hébergeur un peu « simpliste » quant aux stats et au design, j’ai décidé de m’inscrire sur WordPress.

    J’avais vu sur Kazeo qu’il était possible de transférer des billets à partir de WordPress, Overblog, Skyrock, etc. alors je me disais « Oh peut-être qu’il serait possible de transférer mon blog sur WordPress! » alors bon. clique sur l’onglet import, regarde la liste et oh! je vois qu’il n’y a pas d’option d’importation sous le nom de « Kazeo ».

    Donc ma question est la suivante. Compte tenu du fait que je n’ai pas réellement envie de transférer manuellement toutes mes notes et que mon blog était quand même assez avancé, croyez-vous qu’il est possible de le transférer automatiquement, le plus simplement possible, d’une manière ou d’une autre, sans perdre trop de choses?

    Merci de bien vouloir me répondre car j’aimerais beaucoup avoir un blog sur WordPress mais que le temps me manque pour tout transférer à la main.

    Doddz

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour Doddz,
    J’ai recherché le terme Fichier Exportation Kazeo, sans grand résultat, idem pour Migration Kazeo. Sur Kazeo, j’ai fouillé un petit peu partout, j’ai retourné la question en tous sens, mais les informations sont introuvables sur cette plateforme. Finalement j’ai trouvé dans google un dialogue dont voici le cache ( suivreTortank1977 [bloc rose] ). Je comprends mieux le mutisme du site quant au fichier d’exportation s’il est inexistant!
    Vraiment navrée, mais je crains qu’en l’absence de ce fichier vous soyez condamné au transfert manuel :-/ Bon weekend, malgré tout :)

  • merci beaucoup pour la réponse! :) Je crois que je vais transférer manuellement l’essentiel et que je vais continuer à poster mes nouvelles notes sur WordPress. Mes lecteurs devraient comprendre!

    Merci, bon weekend!

  • Hello!
    Excellente idée! ,-) Il y a moyen de jouer le transfert en mode « no-stress ». Vous pouvez, de ce côté, créer un sticky-post qui pointe vers vos archives Kazeo (ou utiliser un widget image pour un relais dans la colonne latérale), et par là-bas, rediriger vos lecteurs vers votre nouveau blog WordPress (et inviter vos fidèles à changer leurs favoris ou souscriptions) Bonne fin de journée. Merci à vous :)

    (PS: Je voudrais attirer votre attention sur la disponibilité, sur la plateforme WordPress.com, d’un formulaire de contact, dont on ne vantera jamais assez les mérites. Il vous permet, entre autres, d’être accessible de tous, tout en gardant le contrôle (libre à vous de répondre ou pas), il vous dispense de noter votre e-mail, vous mettant ainsi à l’abri des vilains robots, et passe par Akismet dont l’efficacité n’est plus à démontrer)

  • Le sujet ‘Transfert de Kazeo vers WordPress’ est fermé aux nouvelles réponses.