supprimer les sites

  • Bonjour. Je souhaitais commencer un blog mais les noms de site proposés ne me conviennent pas je veux tout supprimer et je vais mieux réfléchir à ce que je veux faire, sans doute un blog avec abonnement. Merci de me dire comment supprimer ces noms de sites.

  • Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

    Supprimer un site est une action permanente qui bloque pour toujours le domaine ou, si vous préférez, l’adresse (par exemple monsite.wordpress.com). Si votre intention est de réutiliser l’adresse pour créer un nouveau site (maintenant ou plus tard), ne supprimez pas votre site.

    Personnellement, pour « cacher » un site que je n’utilise plus, je mettrais le site privé au lieu de le supprimer (sous Mes sites > Gérer > Réglages > Général > Confidentialité).

    Si toutefois vous tenez à supprimer le site, rendez-vous à votre WP-Admin*, sous Outils > Supprimer le site.

    * Ajoutez /wp-admin/ à la fin de l’adresse du site que vous voulez supprimer

    Encore une fois, la suppression est définitive et rend l’adresse inutilisable (même par vous), alors pensez-y à deux fois.

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Je veux supprimer une ébauche de site car j’ai créé une mauvaise adresse. En fait je souhaite créer un site payant avec une adresse facile à retenir et utiliser, je vais donc repartir à zéro… et réfléchir avant de faire n’importe quoi !
    Cordialement.
    Gisèle Kaczmarek

  • D’accord, et est-ce que ma réponse a répondu à votre question?

  • Bonjour,

    Mais oui, parfaitement et je vous en remercie, rapide et efficace. Je vais supprimer tout ce que j’ai déjà fait inutilement et créer un blog payant avec mon titre et une adresse qui me convient.
    Je vous souhaite une belle fin d’année.

    Bien cordialement.
    Gisèle Kaczmarek

  • Parfait, merci pour la confirmation. Je marque ce sujet résolu et fermé. Bonne année à vous aussi!

  • Le sujet ‘supprimer les sites’ est fermé aux nouvelles réponses.