Supprimer des données

  • Bonjour,
    Je voudrais faire supprimer des données qui me concernent (photo et adresse mail) publiées sur un site créé à partir de WordPress. Quelle est la marche à suivre ? Merci d’avance

  • Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

    Parlez-vous de votre propre site ou d’un site créé et tenu par quelqu’un d’autre?

    Aussi, savez-vous si le site est hébergé par WordPress.com ou s’il a simplement créé avec WordPress (mais qu’il est hébergé ailleurs)?

  • Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    C’est un site créé par un tiers, et qui est hébergé par WordPress je pense (en tous cas, l’adresse du site se termine par wordpress.com).

  • Avez-vous communiqué avec le propriétaire du site en question? Bien souvent, cela est suffisant pour régler rapidement la situation.

  • Bien sûr, le propriétaire est un ami qui avait créé le site pour son mariage. Il avait créé un compte gratuit en utilisant une adresse mail qui n’existe plus aujourd’hui. Il ne peut pas récupérer cette adresse mail parce qu’il a quitté le pays, et que les IP ne marchent pas. Il a déjà contacté WordPress pour tenter d’accéder à sa page en modification, mais des éléments qu’il ne peut pas avoir son exigés (transaction ID (son compte était gratuit), activation URL (voir ci dessus), 2 factors ID (n’existait pas à l’époque où il a créé son compte)).
    Je souhaiterais donc avoir accès en rectification/suppression à des données qui me concernent. Je peux bien entendu fournir la preuve de mon identité à WordPress si nécessaire.

  • Demandez à votre ami de communiquer avec le personnel de WordPress.com.

    Pour joindre un employé, il doit créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous :
    https://wordpress.com/forums/?new=1
    Avant d’envoyer votre nouvelle question, il doit aller dans la section « Topic Tags » (vers la fin du formulaire) et copier-coller le mot-clé suivant : modlook
    Au besoin, il peut utiliser un traducteur automatique (Google Translate, DeepL ou autre) pour rédiger votre question en anglais.
    Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est géré à la fois par des utilisateurs bénévoles et par des employés.

  • Le sujet ‘Supprimer des données’ est fermé aux nouvelles réponses.