Savoir qui nous mentionne sur les réseaux sociaux

  • Bonjour,
    Je me pose une question depuis un moment : Lorsqu’un article est partagé sur un réseau social (facebook, twitter…), un petit chiffre apparait à côté du bouton de partage.
    J’aimerais savoir s’il y a un moyen de retrouver qui nous mentionne. C’est un peu frustrant de savoir qu’on est mentionné sans savoir par qui…

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour,
    Les dispositions prises par facebook en matière de confidentialité ne permettent pas de collecter cette information. (source forum us)
    Et apparemment il en est de même pour twitter (source forum us)
    Impossible donc de liquider cette frustration. Bonne journée, malgré tout :)

  • Petit ajout à l’intervention de lilmaouz (que je salue) : si le gazouilli (tweet) mentionnant votre site est public, alors vous pouvez aller sur http://twitter.com et faire une recherche avec l’adresse de votre site.

  • Merci de vos réponses. Sur twitter j’avais pensé à faire cette recherche mais le résultat était incomplet, je n’avais pas pensé aux comptes protégés.
    Dommage pour facebook…

  • Le sujet ‘Savoir qui nous mentionne sur les réseaux sociaux’ est fermé aux nouvelles réponses.