Quelques conseils

  • Bonjour,

    J’ai récemment créé un blog avec WordPress.com
    En tant que novice, j’ai besoin de quelques informations.

    1. J’ai lu sur plusieurs messages la possibilité d’intégrer des widgets aux barres latérales des blogs. Quand je consulte les sites conseillés, je m’aperçois que la majorité des sites conseillés utilisent du javascript (non autorisé sous wordpress.com). Pouvez-vous m’indiquer des sites où il est possible de trouver des widgets compatibles avec wordpress.com.
    Petite question à propos u widget « texte ». SI j’ai bien compris, il a la même fonction que les articles à la différence qu’il est placé dans une barre latérale (?)

    2. A propos de l’intégration de vidéos (youtube, dailymotion…). Malgré les différentes méthodes énoncées dans plusieurs posts, impossible d’en intégrer. Est-ce que les méthodes indiquées sont toujours d’actualité? (plusieurs posts dataient de 2008)
    De même pour l’intégration d’un lecteur audio, après l’intégration du code [audio adresse.com], impossible de lancer la musique… (buffering …. sans suite).

    3. Concernant l’intégration des photos dans le blog, y-a-t-il un moyen de les afficher en mode zoom au lieu d’ouvrir à chaque fois une nouvelle page?

    Merci d’avance pour vos réponses !

  • En créant cette entrée, vous n’avez pas spécifié une adresse de blog ou de raison de publier.

    This support forum is for blogs hosted at WordPress.com. If your question is about a self-hosted WordPress blog then you’ll find help at the WordPress.org forums.

    If you don’t understand the difference between WordPress.com and WordPress.org, you may find this information helpful.

    If you forgot to include a link to your blog, you can reply and include it below. It’ll help people to answer your question.

    This is an automated message.

  • 1. Certains sites proposent aussi des codes html à la place du javascript, mais tu trouveras rarement des widgets « attractives » en html plutôt qu’en javascript.

    2. Pour mettre mes vidéos sur mon blog, j’utilise Vodpod, installé en plug-in firefox.
    Pour la musique c’est [audio adresse.mp3] et pas .com. Sinon, il arrive que certaines musique ne fonctionnent pas tout simplement… (j’en ai fais les frais.)

    3.Aucune idée.

  • Le sujet ‘Quelques conseils’ est fermé aux nouvelles réponses.