Problème : insertion d'image dans l'article

  • Bonjour,
    je suis nouvelle sur WP. Hier, j’ai commencé à créer mes articles, j’insérais mes images dans la bibliothèque et je pouvais publier sans problème.
    Depuis 1 h, je bataille car je ne peux plus insérer d’images dans mes articles. Je m’explique :
    je clique sur « ajouter un média »
    je sélectionne l’image que je souhaite
    je vais pour cliquer sur insérer le média et là impossible de cliquer sur ce bouton
    comment puis je faire pour remédier à ce problème car comme vous le comprendrez je ne peux plus insérer d’images dans mes articles ou modifier les quelques images que j’ai copié/collé depuis mon ancien blog (avant de voir sur ce forum qu’overblog bloquait ce genre de chose) mais le problème est le même si je souhaite insérer une image venant de mon pc.

    merci de vos conseils et votre assistance

    Audrey

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Avez-vous vidé votre mémoire cache?
    Supprimé vos cookies?
    Essayé à partir d’un autre ordinateur/navigateur? (Seulement pour vérifier si c’est votre ordinateur/navigateur qui est en cause)

  • oui j’ai bien tout vidé et j’ai trouvé ce qui n’allait pas …

    c’était l’antivirus qui me bloquait tout, donc je l’ai enlevé et ça refonctionne normalement … allez savoir pourquoi vue qu’hier tout allait bien avec le même antivirus .

    merci de votre réponse

  • Dadou65, je pense que j’ai le même problème que vous car rien d’autre n’a marché. Au niveau de l’antivirus, c’était quoi qu’il bloquait ? J’ai Norton Internet Security et je ne sais pas du tout quoi modifier pour que ça fonctionne.

    Merci !

  • Roudd je ne sais pas du tout ce qui n’allait pas au niveau de l’antivirus je l’ai desinstallé et installeé un autre et tout va bien

    Désolée de ne pouvoir vous aider
    Regarder peut être dans les règles de sites autorisés ou liste blanche ou encore liste d’exception

  • Ah d’accord ! Ben je vais eviter de le désinstaller, il me reste 698 jours de protection donc bon…
    Je vais chercher, merci de m’avoir répondu !

  • Bonsoir à tous,
    J’ai déjà eu ce problème à deux reprises.
    En effet, l’image entre dans la bibliothèque et ensuite impossible de pouvoir cliquer sur insérer la photo, ce bouton n’apparaît pas ou reste grisé et en bas à gauche apparait une information, comme supprimer la photo ou modifier. Bref, cela coince de partout.
    Ce que j’ai déjà fait à ces deux reprises et ce pourquoi je n’ai rien dit ou pas écrit, c’est que je suis sortie de mon programme d’exécution de confection de mon article. J’ai sauvegardé sous word ou autre traitement de texte les différents mots, je supprime mon article et je recommence. Ou bien je me déconnecte et je me reconnecte.
    Je ne sais d’où cela provient. Ce que je fais aussi puisque je navigue avec Mozilla, je change de navigateur, cela peut aider temporairement et utilise alors google chrome, que j’ai toujours sous le coude pour me dépanner en cas de problèmes sur mon blog. Je suppose, mais ce ne sont que des suppositons que peut-être Mozilla soit impliqué ou autres techniques sous-jacentes et ignorées liées à l’informatique en elle-même d’un serveur. Mais je ne sais pas lequel.
    Voilà ce que j’ai personnellement vécu. C’est assez désagréable et je comprends votre souci, mais je vous rassure, vous n’êtes pas en cause.
    Une suggestion changer de navigateur. Les caches et fichiers temporaires ne sont même pas mis en cause à ce moment là.

  • Le sujet ‘Problème : insertion d'image dans l'article’ est fermé aux nouvelles réponses.