Problème email followers…

  • Hello, j’ai un petit souci avec les emails envoyés aux followers.

    Si quelqu’un s’abonne aux commentaires sur un article sur mon blog, il va recevoir le mail qui lui indique de s’abonner au blog ce qui est différent… j’ai bien regardé dans mes réglages, j’ai pas mis le même message, une idée d’ou ça pourrait venir ? Merci de votre aide.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • On parle bien de la case « Avertissez-moi par email du suivi des commentaires »?

  • Oui c’est bien cette case.

  • Avez-vous fait un essai? Quel est le message que vos obtenez au juste? (Si vous pouviez le copier-coller ici, encore mieux)

  • Ouais j’ai fais un essai avec une de mes autre adresse email.

    J’obtiens le même message que j’ai mis pour ceux qui s’abonnent à mon blog par email, pourtant j’ai bien regardé, j’ai pas mis le même message pour les deux… je sais pas si je me suis bien fais comprendre.

  • Bonjour à tous les deux,
    Je viens de faire l’essai.
    Avec une adresse que je possède en tant que visiteur pour faire les tests.
    J’ai reçu comme le signale themeth90 un mail qui dit :
    « de m’abonner aux commentaires »
    ce qui ne veut pas dire, s’abonner au blog.
    Je pense que ceci est une différence.
    Je vous envoie la copie d’écran de ce que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres.
    Si vous n’avez pas reçu la même chose Themeth90 pourriez-vous confirmer ou pas ?
    Bonne journée.

  • Bonjour et tout d’abord merci de votre aide.

    Je parle du texte entouré en noir ici : http://hpics.li/3bd1ee5

    Je recois ce texte là alors que j’ai pas mis celui-ci pour les suivi de commentaires, vous comprenez ? Merci. ^^

  • Je lis que ce n’est pas le même message alors que je suis allée sur mon blog comme visiteuse anonyme, j’ai coché uniquement : suivre les commentaires de cet article et j’ai reçu dans ma boîte aux lettres le message dont j’ai mis le lien.
    Le tout est de savoir ce que vous avez coché ?
    Par contre dans le tableau de bord du blog et discussion en-dessous de la liste noire, j’ai coché les trois options pour :
    – Réponse aux commentaires
    – Suivre les commentaires
    – Follow blog

    Je ne peux pas vous dire si cela a une influence.

  • J’ai remis les messages de base, n’ayant pas trouvé de solutions, merci.

  • bonjour,
    c’est affreux depuis trois jours environ nous recevons tous des avis de coms de billets, sans pour autant avoir coché la fameuse case, recevoir notification de nouveaux coms,
    ce qui fait que nos boites mail sont completement blindés, moi 200 messages ! donc j’ai beau revenir sur le billet par ex d’une personne et de décocher la case qui est cochée et que c’est pas moi qui l’ai coché par ailleurs, puis cela change rien du tout, en fait c’est la pagaille, tout le monde s’envoie des messages, a l’aide comment on fait, bon au début on rigolait mais ahhh la heu on est un peu moins gais, donc etes vous au courant du probleme sagit il d’un beug ? que devons nous faire ?
    merci beaucoup, de Julie

  • je me demande si je me suis bien exprimé ? lorsque je relis je trouve que c’est archi pas clair, bon j’espère que vous comprendrez ma question, donc on a des blogs on a des blogs suivis , et les blogs amis, on recois tous leurs avis de coms ! donc vu que moi j’ai 40 blogs qui me suivent imaginez je recois tous leur com d’amis, c’est enorme,
    bien cordialement,

  • Bonsoir aeschne,
    J’ai très bien compris, vu que j’ai lu sur un autre topic une information écrite par airodyssey que la question était remontée au support.
    Si j’étais sur facebook, je vous mettrais un « like » pour votre intervention :)
    J’ai également sous le coude l’intervention ici de Juliette qui signale qu’il est simple de supprimer tout cela :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/abonnement-par-mail-aux-commentaires?replies=13
    En ce qui me concerne, j’ai pas compris.
    Si vous comprenez ce qu’elle veut dire, je suis preneuse. Car je ne me sens pas concernée, mais pas mal de mes contacts le sont aussi.
    Avant fallait cocher, maintenant il faut décocher pour les personnes qui ne veulent pas souscrire aux commentaires.
    Bien qu’il me semble en vous écrivant que si vous allez dans votre tableau de bord, rien que pour votre blog, dans réglages -> discussions –> et à l’emplacement :
    Suivre les Commentaires, décocher : Ajouter l’option ‘souscrire aux commentaires’ au formulaire de commentaire.

    Vous pouvez le demander à vos contacts, ou alors tenir en mémoire et faire un article à ce sujet pour tous vos contacts. C’est pour le moment le seul moyen que j’ai trouvé de détourner le sujet.

    Ce qui fera aussi des mécontent(e)s. Pas facile, je sais !
    Voilà une suggestion de dernière minute, pratiquée par certain de mes contacts qui ne répondent plus dans l’article mais se rendent sur le blog du posteur pour y mettre un commentaire qui, finalement n’a rien à voir avec l’article.
    Conclusion, j’ai toujours trouvé cela le bazar, mais j’ai respecté la pratique.
    En espérant que vous aussi vous m’ayez compris ;-)
    Cela va s’arranger, ….patience !

  • Aux personnes qui suivent ce sujet : veuillez consulter l’information qui apparaît ici SVP.
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/abonnement-par-mail-aux-commentaires?replies=19#post-21244
    Je vais fermer l’un des deux sujets prochainement.

  • Bonjour, airodyssey,
    bon ba je recois donc toujours des mails qui representent donc les coms des gens qui répondent à un ami blogueur pour qui je suis donc abonnés et donc lui aussi est abonné à moi

    je préviens je m’exprime hyper mal

    donc je suis allée dans ma boite mail, je vois le mail avec le com et je vais dans subsription options
    ensuite je tombe sur une page avec une liste de com

    normalement j’ai eu l’explication comme koi je devais faire blok, ors je vois pas block

    j’ai donc pris un blog suivi j’ai fait delete !

    ai je eu raison ? est ce une erreur ?

    pardon de pas bien comprendre, ne fermez pas encore le sujet svp, je vous assure, on est plein a s’ecrire et plein a rien comprendre je vous assure cela sème une grande pagaille au sein des blogs,

    merci beaucoup et merci encore

  • @aeschne : Allez dans Réglages > Discussion et vérifiez quelles cases sont cochées dans la section qui dit « Email me whenever » (Envoyez moi un email lorsque…)

    Et quand je dis que je veux fermer l’un des deux sujets… loin de moi l’intention de censurer quelqu’un ou de faire fi des préoccupations des gens. Je veux simplement éviter que la discussion s’éparpille dans deux sujets, vous comprenez?

  • Bonjour,
    Vous avez supprimé l’abonnement. Ces n’est pas grave suffit de retourner sur le blog pour vous rėabonner.
    Jà vais m’occuper de faire un tuto, car cette situation pour le confort des personnes qui ne comprennent pas comme vous et ce n’est pas un jugement, juste pour pouvoir vous aider et les autres.
    Dès que ce sera terminé je viendrai vous mettre la capture d’ėcran ou le tuto.
    Cool, cela va s’arranger. Je comprends c’est pas agréable.
    À bientôt
    Un coucou au passage à airodyssey

  • Voilà les deux liens promis.
    Le premier chemin via les mails c’est ceci losqu’on clic sur gestion des souscriptions :
    http://img252.imageshack.us/img252/9991/gestiondessouscriptions.jpg
    et ensuite
    http://img706.imageshack.us/img706/2196/bloquerlesemails1.jpg
    J’espère que ces deux liens vous aideront

  • Le sujet ‘Problème email followers…’ est fermé aux nouvelles réponses.