Problème d’intégration d’un code html dans mon wordpress hébergé par wordpress

  • Bonjour,

    Afin d’insérer sur la barre latérale de mon blog un « web forme », j’ai utilisé le widget « texte » dans lequel j’ai inséré intégralement le code html copié depuis le site aweber. Il semblerait que le code, lors de la sauvegarde soit modifié. Résultat : ce qui apparaît sur ma page wordpress – même après avoir cliqué sur « refresh » …. c’est le code html. Auriez-vous une solution à ce problème? Petite info : Mon blog est hébergé par wordpress. Un grand merci.

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour,
    S’il s’agit de flash ou autre javascript, ces codes sont interdits sur la plateforme pour raison de sécurité, ce qui expliquerait qu’ils se modifient à l’enregistrement et soient ainsi rendus inopérationnels. (Mais j’ignore si c’est le cas :)

  • Je vous remercie pour votre réponse.

    L’informatique n’est pas mon fort mais j’essaie de faire de mon mieux en lisant les forums, en visionnant des video sur youtube etc. Apparemment il y aurait du javascript dans mon code. Y a t-il une autre solution pour pouvoir insérer sur mon blog une web forme d’inscription à ma newsletter gérée par aweber?

    Merci d’avance.

  • J’essaye moi aussi très très fort de comprendre, &comme vous parfois je rame un peu
    Je ne sais pas, tout dépend des scripts.. Si ce que vous recherchez requiert une certaine interactivité, il y a de fortes chances qu’ils contiennent des vilains-pas-beaux javascripts

    Correct link ->
    Mais la plateforme génère les souscriptions -> Abonnements (blog, mail, coms) …ce ne serait pas ce que vous recherchez ? (Tableau de bord > Réglages : Discussion (options de) -> Abonnements aux coms ET s’abonner au blog)
    OU le Widget Abonnement au blog est plus probablement ce que vous recherchez :)

  • C’est effectivement un système de type « abonnement au blog » que je souhaite installer sur ma barre latérale sauf que les inscriptions à ma newsletter et l’envoi de ma newletter seraient gérés par Aweber et non WordPress.

    Encore merci pour vos informations même si mon problème reste encore entier. Je sais que c’est possible sur wordpress, j’ai vu plusieurs vidéos à ce sujet mais ce n’est peut-être pas possible pour un blog hébergé par wordpress… l’avenir me le dira! ;-)

  • Il y a en effet bien des différences entre un blog de la plateforme wordpress.com et un blog wordpress auto hébergé (voir le sticky de hanni au haut de la page d’accueil du forum pour un bref aperçu) Je voulais juste vous signaler que les blogs de la plateforme disposent de divers services d’abonnements. Navrée qu’ils ne vous conviennent pas. Bonne soirée :)

  • Regarde quand même dans tous les recoins sur Aweber, de nombreux sites proposent des codes html sans javascript pour les gens dans ta situation.
    D’autant que pour un abonnement à une newsletter, une simple redirection suffit souvent.

    Pendant un temps j’ai utilisé google pour donner des flux RSS et envoyer des newsletter, mais depuis WordPress a fait des progrès, tu devrais sérieusement y songer.

  • Le sujet ‘Problème d’intégration d’un code html dans mon wordpress hébergé par wordpress’ est fermé aux nouvelles réponses.