Pas de réception de mails (adresse domaine) sur Google Apps

  • Bonjour,

    J’ai crée une adresse (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) avec laquelle j’arrive à émettre des emails, mais pas à en recevoir.

    J’ai contacté Google Apps, qui m’a répondu ceci, que faire ?

    Bonjour,

    Merci d’avoir contacté le support de Google Apps for Work. Je comprends que vous rencontrez quelques difficultés à la réception de certains emails.

    Suite à la vérification de vos réglages de serveur mail, je me suis aperçu que les enregistrements MX ne pointent pas correctement vers les serveurs de messagerie Google.

    Effectivement, pour utiliser Gmail avec Google Apps, vous devez configurer les enregistrements MX de votre domaine afin de diriger le flux d’e-mails vers les serveurs de messagerie de Google. La configuration d’enregistrements MX s’effectue à l’aide des outils d’administration de l’hôte de votre domaine et non via la console d’administration Google. La procédure pouvant varier en fonction de votre hébergeur je vous invite à les contacter.

    1. Connectez-vous au compte dont vous disposez sur l’hébergeur de votre domaine .
    2. Localisez la page permettant de mettre à jour les enregistrements DNS de votre domaine. Cette page porte un nom tel que Gestion DNS, Gestion du serveur de noms ou Paramètres avancés.
    3. Repérez les enregistrements MX pour votre domaine.
    4. Remplacez les enregistrements MX existants par les suivants:

    ASPMX.L.GOOGLE.COM (Priorité 1)
    ALT1.ASPMX.L.GOOGLE.COM (Priorité 5)
    ALT2.ASPMX.L.GOOGLE.COM (Priorité 5)
    ALT3.ASPMX.L.GOOGLE.COM (Priorité 10)
    ALT4.ASPMX.L.GOOGLE.COM (Priorité 10)

    5. Enregistrez vos modifications et attendez qu’elles prennent effet. 72 heures peuvent être nécessaires pour que les changements apportés soient pris en compte, mais, en règle générale, le processus est beaucoup plus rapide.

    Pour plus de renseignements sur les enregistrements MX vous pouvez consulter l’article suivant du Centre d’Aide: https://support.google.com/a/answer/140034?hl=fr&ref_topic=2705493.

    Une fois la modification effectuée, refaites le test d’envoi depuis votre messagerie et veuillez me communiquer le résultat.

    Dans le même temps, si vous souhaitez mon soutien, n’hésitez pas à me contacter en répondant à ce message et je serai ravi de vous aider davantage.

    Cordialement,

  • Avant toute chose : quel est le nom de domaine SVP? (Mettez votre véritable nom de domaine SVP, pas « exemple.com » ou quelque chose du genre.)

  • Le sujet ‘Pas de réception de mails (adresse domaine) sur Google Apps’ est fermé aux nouvelles réponses.