Notes de bas de page

• Auteur
    Articles

emmaltepe
    Membre

Les erreurs n’étaient pas des parenthèses, mais une inadéquation entre « name » et « # » (cf. mon précédent message)

La balise tient, c’est le texte lui-même qui est éjecté de la balise et se trouve en dehors, juste à côté du code, lorsqu’on passe de l’éditeur HTML à l’éditeur visuel. Ce qui fait que le code est vidé de son contenu.

Oui, je crois me souvenir m’être bataillée avec ce même problème : vous codez correctement, et en repassant en mode visuel soudaiment votre code ressemble à ça :
    <a href="..."></a>blablala au lieu d’être <a href="...">blablala</a> Suivez le conseil donné précédemment : en mode html, sauvegardez, et ne passez plus en mode visuel.

maltepe

transliterra
    Membre

c’est déjà fait : je ne passe plus en mode visuel dans cet article, sinon, je perdrai encore plus de temps à ré encoder.
    mais ça ne retire rien au bug.

Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Mais j’avoue qu’il y en a tellement que je suis à nouveau un peu perdu !
    Est-ce que quelqu’un pourrait essayer de formuler une petite synthèse sur comment on écrit des notes de bas de page sans problème ?
    Merci d’avance !

Bonjour,

Bien que sans réponse de votre part, je me suis quand même lancé dans la rédaction des notes de bas de page. L’article est consultable à cette adresse :
    http://lesarchivesdescamarades.wordpress.com/2011/09/09/le-drapeau-rouge-monument-historique/

J’ai codé comme suit à l’appel de note :
    <p> (1) </p>

Et ainsi à la note elle-même :
    <p id="note1"> (1) Note 1</p>

Par contre, je n’ai pas tenté de repasser en mode visuel après avoir codé en mode html, de peur de voir tous mes efforts ruinés !

Désolé s’il y a quelques erreurs d’affichage dans cette réponse, mais je maîtrise pas trop l’intégration de code.

Désolé, comme je le pensais, le code ne s’est pas bien affiché. Je recommence :

J’ai codé comme suit à l’appel de note :
    <p><a id="appel1" href="#note1">(1)</a></p>

Et comme suit à la note elle-même :
    <p id="note1" ><a href="#appel1">(1)</a></p>

airodyssey
    Modérateur

Vous avez mis le ID au mauvais endroit dans le deuxième code. Cela devrait être
    <p><a id="note1" href="#appel1">(1)</a></p>

Le sujet ‘Notes de bas de page’ est fermé aux nouvelles réponses.