nom de domaine

  • Bonjour,

    Il y a quelques mois j’ai développé mon site web, via la plateforme gratuite WordPress. J’ai actuellement un nom de domaine : http://www.b2badmconsulting.wordpress.com (domaine gratuit offert par WordPress).
    Aujourd’hui j’aimerais une adresse personnalisée, comme par exemple : http://www.b2badmconsulting.com.

    Je ne comprends pas très bien comment procéder, car WordPress offre 3 packs payants, comprenant apparemment le nom de domaine personnalisé.

    j’aimerais aussi connaître les expériences des uns et des autres sur les différents packs payants de WordPress.com et lequel est recommandé ?

    Dois-je dès lors quand même enregistrer mon nom de domaine via un agent d’enregistrement ? ou bien le nom de domaine fournit par WordPress suffi et je ne dois rien faire d’autre ?

    D’avance merci pour vos éclaircissements.

    Christine

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

    Avant toute chose : vous aviez publié dans la rubrique Autres, qui est identifiée comme étant pour les « Discussions non techniques » (donc pour faire la promotion de son site ou remercier un utilisateur). Votre question était donc restée sans réponse le temps qu’on s’aperçoive du mauvais classement. Pour éviter cette situation, je vous invite à toujours publier dans la section « Soutien ».

    En réponse à votre question : vous devrez effectivement acheter un plan (minimalement le plan WordPress.com Personnel).

    Une fois que le plan sera acheté, vous irez à Mes sites > Configurer > Domaines, puis vous cliquerez sur Ajouter un domaine. Lisez attentivement les instructions à l’écran. Vous pouvez soit utiliser un nom de domaine existant, soit créer un nouveau nom de domaine (auquel cas vous n’avez pas besoin de l’enregistrer également auprès d’un registraire distinct).

  • Le sujet ‘nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.