Mapper un domaine existant en .fr

  • Bonsoir,

    Je suis un vrai débutant WordPress déjà confronté à un petit soucis technique, mon nom de domaine choisi sur GoDaddy semble compatible avec WordPress et pourtant quand je veux l’ajouter le message suivant s’affiche : « Désolé mais lecoqenchaine.fr n’a pas encore été enregistré et ne peut donc pas être mappé. » Que faire ?

    Merci d’avance !

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour. Soit vous parlez d’un domaine autre que « lecoqenchaine.fr », soit vous ne l’avez jamais enregistré.

    Voyez par vous-même quand vous allez sur http://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/ et que vous tapez le nom de domaine.

  • J’ignorais qu’il fallait s’enregistrer après sur l’AFNIC, merci pour l’éclairage ! Simple curiosité, en est-il de même pour les noms en .com ?

  • Non, j’ai seulement dit qu’il fallait enregistrer le domaine. L’AFNIC est seulement une autorité en matière de noms de domaine. Vous ne pouvez pas enregistrer un nom de domaine directement avec eux. Il faut toujours passer par une entreprise, telle que GoDaddy.

    Donc, revenons à ma réponse initiale : vous n’avez jamais enregistré le nom de domaine. Faites-le auprès d’un registraire (GoDaddy ou autre), puis revenez ici lorsque ce sera fait. Nous pourrons alors vous expliquer comment utiliser ce nom de domaine pour en faire votre nouvelle adresse WordPress.com.

  • C’est peut être une mauvaise interprétation de ma part alors mais je pensais qu’ayant acheté le nom de domaine auprès de GoDaddy (j’ai la confirmation de la commande) cela ferait par la même acte d’enregistrement, je me trompe ? Si oui, comment dès lors enregistrer un nom de domaine après l’avoir acheté ?

  • C’est d’ailleurs incompréhensible d’un côté j’ai la confirmation de la commande et de l’autre le nom de domaine est toujours disponible…

  • Alors adressez-vous à GoDaddy SVP. Ce n’est pas normal que vous ayez payé pour un domaine, mais que celui-ci ne soit manifestement pas enregistré.

  • Le sujet ‘Mapper un domaine existant en .fr’ est fermé aux nouvelles réponses.