lien vers albums photos WLS

  • J’étais déçue de ne pas avoir pu migrer mes albums photos depuis mon ancien blog WLS, vers le nouveau chez WordPress. J’ai en partie résolu ce problème hier en ajoutant sur le nouveau blog un menu « albums photos » dans lequel j’ai mis le lien vers mes anciens albums.
    Ils n’apparaissent plus directement sur la page d’accueil comme c’était le cas avant mais mes contacts peuvent toujours y accèder par le biais du lien, qui lui, est en page d’accueil.
    On fait contre mauvaise fortune, bon coeur :-)

    L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

  • Bonjour Stefi31, pour ma petite culture personnelle, pouvez vous me dire ce que vous aviez de plus ? que veut dire « ils apparaissaient directement sur ma page d’accueil » ? Vous aviez bien à cliquer pour les ouvrir, non ? je dois vous dire que je ne comprends pas vraiment la différence (je n’ai pas développé de blog sur WLS).
    Merci de votre éclairage qui nous aidera peut-être à mieux aider d’autres nouveaux membres.

  • Merci stefi31 :)

    Sujet du forum Album Photo
     →  ۞ slideshows

  • « Vous aviez bien à cliquer pour les ouvrir, non ? « 
    non tassiopee, sur WLS le dernière album chargé apparaissait directement en page d’accueil et les photos défilaient (genre diaporama). Il fallait cliquer dessus soit pour voir les images en plus grand, soit sur un album plus ancien dans la liste.
    Mais le dernier en ligne apparaissait directement :-)

    Lilmaouz je jetterai un oeil à vos liens un peu plus tard, faut que je fasse ça à tête reposée lol

  • En attendant d’approfondir ça, j’ai une autre question. Tant pis j’la pose aussi ici.
    Si je crée une autre page à mon blog, quand je suis sur ma page d’accueil, je ne vois pas ma nouvelle page créée (pas de lien, pas d’onglet qui me disent qu’elle existe…)
    Cela dépend peut-être du thème choisi ? Comment faire pour que mes visiteurs sachent qu’il y a une autre page ?

  • Quel est votre thème ? Il y en a une bonne centaine, je ne les connais pas tous par coeur, mais j’irai vite voir dans mon admin
    Sinon, par lien texte (dont voici le code html
    <a href="URL-DE-PAGE" target=_blank>TITRE</a><br />
    que vous placez dans la colonne latérale via widget-Texte)

  • Banana smoothie :-)
    (d’ailleurs la colonne de droite beug mais pas sur tous les ordis hihi) – difficile à expliquer, par exemple j’ai mis mon lien vers mon album « cliquez ici » et bien la police est barrée, alors que son mon autre PC non… mystère…
    bref, j’essaierai aussi avec le lien texte, je n’ai pas encore expérimenté ça :-)

  • Bizarre Bizarre… code html texte barré
    <span style="text-decoration: line-through;">TEXTE</span>
    vous pouvez signaler ce bug au support si vous le souhaitez :)
    Contact (votre message en français sur ce document anglais sera transmis à l’équipe francophone)
    OK, sur Banana Smoothie, il faut intégrer le widget « Pages » :)

  • miam… lol
    pour le beug j’crois pas que je vais approfondir la chose, j’ai déjà assez de problèmes par ailleurs hihi ça n’est qu’un détail ça….

  • merci stefi31 votre réponse m’éclaire.
    Souricette, ce que vous y avez mis… je connais mais cela ne répondait pas à ma question à Stefi, je croyais que vous m’aviez mis un lien vers un des ces fameux blogs avec albums pour que je puisse voir à quoi cela ressemblait.
    Stefi, regardez effectivement les infos sur la notion de galerie, attachée à un article ou à une page, sur les diaporama (slideshows) et ensuite on pourra discuter de possibilités pour que vous ayez quelque chose d’approchant.

    Stefi… pour une nouvelle question, il faut creer un nouveau sujet.

  • http://cid-7cdf239cb1b9c07d.photos.live.com/albums.aspx
    Je sais bien, vous avez raison, pour le new topic,
    mais j’essaye de garder stefi31 par minou :p
    et puis c’est une toute chtite question :D
    mais vous avez parfaitement raison,
    I am sourry :))

  • hihi voui je sais pour ma nouvelle question, désolée :-)
    Par contre j’ai encore un pbl ! et oui encore désolée ! bouhhhhhhh
    le lien vers mes anciens albums dont je parlais au tout début fonctionne pour moi, par contre mon amie (qui m’aide dans mes tests lol) ça lui met que je n’ai aucun albums quand elle clique sur le lien !!!!!!!!!!!!!! AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSS
    moi qui pensais avoir résolu ce pbl !

    gentille souricette :-))

  • lilmaouz c’est exactement un lien de ce type là que j’ai mis. Mon amie rectifie à l’instant :
    « Ah si c’est bon c’est parce que j’étais pas identifié sous mon compte hotmail c’est pour ça
    J’ai rien dit »

  • J’vous faire partager mes angoisses en temp réel hein, désolée si c’est stressant lol

  • (on va se faire gronder par meuhmeuh, c’est sûr, aie aie aie :)

  • hi hi hi même pas peur…
    Alors d’après ce que j’en déduis, mes visiteurs devront être à la fois connectés à WP ET à Hotmail pour pouvoir voir le Blog ET les albums ????

  • Ah oui, si seuls vos amis peuvent voir vos albums, il faut en effet qu’ils soient identifiés
    mais comme LiveSpaces saute je me demande si vos albums doivent être planqués deux fois.
    Je ne connais pas les règles de skydrive.. Je ne sais pas
    Vous pouvez peut-être y intégrer votre blog de manière à ne plus devoir être loggé @Hotmail
    Il faudrait voir chez ces braves gens de WL :)) lol

  • Je vois avec elle comment elle peut s’identifier aux 2 endroits sans que ça ne soit trop contraignant….

  • oui, puisqu’ils sont si balaises,
    ils vous arrangeront ça en trois coups de cuiller à pot
    0:-)

    http://www.windowslive.co.uk/essentials/photogallery
    Transfert albums Live > Flickr est une autre solution

  • Le sujet ‘lien vers albums photos WLS’ est fermé aux nouvelles réponses.