Installer DIVI

  • Bonjour, je veux seulement installer le theme ‘DIVI’ que j’ai acheté à vie mais apparemment je suis obligé de prendre un abonnement pour un an à 300€. Sauf que je n’ai besoin que de quelques semaines pour créer mon site donc un an d’abonnement ne m’intéresse pas. Est-ce possible de s’abonner pour seulement un mois par exemple? Merci d’avance.

  • Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.

    Il existe deux moutures de WordPress :
    – la version clés en main hébergée par WordPress.com
    – la version autohébergée de WordPress que vous devez installer sur votre serveur.
    Pour en savoir plus :
    https://wordpress.com/fr/support/com-vs-org/

    Les thèmes que vous trouvez sur Internet ne peuvent être installés que si vous utilisez la version autohébergée de WordPress OU si vous achetez le plan WordPress.com Business. (Autrefois, c’était carrément impossible d’installer un thème sous WordPress.com.)

    Si vous êtes hébergé par WordPress.com et que vous n’avez pas le plan Business, les seuls thèmes que vous pouvez utiliser sont ceux qui sont sur le site https://wordpress.com/themes/ (la plupart sont gratuits, mais certains sont payants)

    Si vous tenez à utiliser votre thème, vous devrez soit acheter le plan WordPress.com Business, soit passer à une version autohébergée de WordPress (c’est-à-dire vous trouver un hébergeur, télécharger et installer WordPress) et y installer le thème. Par ailleurs, il est impossible d’acheter un plan payant pour un mois seulement, puisque vous devez payer pour une année au complet, sans exception.

    J’espère que cela répond à votre question, même si ce n’était pas la réponse que vous espériez.

  • Merci beaucoup pour votre réponse, en vérité vous avez complètement répondu à ma question !

    Je suis hébergé chez 1&1 IONOS et une amie m’a fait acheter le theme DIVI. J’essayais donc de l’installer sur wordpress pour refaire un site plus propre. Donc si j’ai bien compris je dois installer wordpress puis y installer le theme DIVI? Mais lorsque j’essaye d’installer un theme sur wordpress celui-ci m’indique que je dois passer à une version business pour continuer, je ne sais pas trop comment faire.

    Merci d’avance pour votre réponse !

  • Vous dites que j’ai répondu à votre question, mais reposez la question ensuite… Je réessaie.

    Votre site hébergé par WordPress.com ne fonctionne pas de la même façon que votre site hébergé par 1&1.

    Vous ne pouvez pas installer Divi sur votre site hébergé par WordPress.com à moins d’avoir le plan Business.

  • L’autre solution serait de prendre un hébergement autre que WordPress.com et d’avoir ce qu’on appelle un site WordPress autohebergé. C’est ce que j’ai expliqué dans ma réponse initiale.

  • Le sujet ‘Installer DIVI’ est fermé aux nouvelles réponses.